Affiche Amadeus

Critiques de Amadeus

Film de (1984)

Critique de Amadeus par Kay

Pas mal comme biopic Bien que ce soit centré sur Antonio Salieri. Je tiens à signaler que ce film ne retrace pas exactement la vie de Mozart, il y a pas mal d'erreurs, par exemple pour la jalousie démesurée de Salieri, ou sur le fait que Mozart dirige son orchestre, ou encore à l'enterrement DESERT triste et pluvieux de Mozart (avec en musique de fond son Requiem : Lacrimosa), tout ça est faux... Lire la critique de Amadeus

Avatar Kay
Kay ·

Aimé de Dieu

Oui ce n'est pas la vrai vie de Mozart Oui les incohérences historiques sont présente Oui Salieri n'était pas l'ennemi de Mozart Mais malgré tout ce film n'en ai pas un moins un vrai chez d'oeuvre ! Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar hanno_98
hanno_98 ·

Du prodige

Bel hommage faisant vibrer nos cordes sensibles au son du génie et de sa musique intemporelle. Prodigieux, émouvant, somptueux et décadent. Plein les yeux, pleins les oreilles : costumes et décors flamboyants, musique éternelle... Une séance de cinéma inoubliable en salle à sa sortie. Grande émotion, grand souvenir. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Magistral!

Adapter la vie de Mozart en film... Comme tout le monde j'avais entendu parler de ce film en termes élogieux et comme beaucoup comme j'ai lancé le film une petite voix me disait que j'allais me faire chier... Pas une seconde, je dis bien pas une seconde je n'ai décroché de cette œuvre magnifique, historique, poignante... Et quelle musique!!! (Logique). Lire la critique de Amadeus

Avatar poz
poz ·

Le Requiem

Bande son du tonnerre (en même temps c'est du Mozart !!!), des acteurs crédibles une intrigue un peu romancé mais qui est le prétexte pour raconter l'histoire de la vie du plus grand compositeur de tous les temps. Lire la critique de Amadeus

Avatar Tombass
Tombass ·

Critique de Amadeus par Elsa Belliard

J'ai aimé le film en tant que film, que fiction, mais lorsqu'on lit les critiques spécialistes de Mozart, il y a beaucoup d'erreurs ou de rumeurs sur Mozart dans ce film. Bon film, mais pas génial biographie! Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Elsa Belliard
Elsa Belliard ·

Un pari réussi !

Si Milos Forman a pu, pour les plus pointus, négliger plusieurs aspects de la vie de Mozart en romançant et déformant certaines parties, cela ne semble plus avoir d'importance puisque l'essentiel y est... l'amour de la musique ! Nombreux seront les sceptiques de la musique classique qui tomberont sous le génie d'Amadeus ! Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar PicsHunter
PicsHunter ·

Critique de Amadeus par Atharamis

J'ai vu ce film il y a longtemps dans le cadre d'un cours de musique. Je ne m'en souviens plus très bien mais des bribes du film me reviennent parfois. Je ne suis pas une experte de Mozart ni ne connait sa vie donc je ne peux pas juger si ce film a bien été adapté mais dans mes souvenirs il n'était pas mauvais. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Atharamis
Atharamis ·

Critique de Amadeus par Willy Zacc

On suis le parcours du grand Mozart, un film très bien maîtrisé : décors superbes, musique (normal..) magnifique, acteurs bons. Mais vraiment trop long avec beaucoup de temps morts qui cassent le rythme. Un film intéressant pour ce qu'il raconte, et la face humaine de Mozart qui nous est montrée. Lire l'avis à propos de Amadeus

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Amadeus par jiceille

Un régal. Qu'importe la vérité historique, ce Mozart vous emporte dans un tourbillon de musique, de lumières et de folie(s). Les acteurs sont au summum et la mise en scène est soignée. Vous aimez Mozart, vous adorerez Amadeus. Pour une fois qu'un nom fait un si magnifique prénom. Lire la critique de Amadeus

Avatar jiceille
jiceille ·