La plus belle victoire

Avis sur Amanda

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

7.5: La plus belle victoire
David, 24 ans, est à la fois élagueur et sous-loue des appartements pour des personnes de passage. Si sa relation avec ses parents est plutôt compliquée, celle avec sa sœur Sandrine et sa nièce Amanda, fille de cette dernière est fusionnelle. Lorsqu’un attentat bouleverse le destin de cette alliance, David ne peut se tourner que vers Léna. Et Amanda va prendre une place prépondérante dans son existence.
Comment ne pas avoir la fibre paternelle et se retrouver du jour au lendemain a devoir prendre en charge une enfant de 7 ans? C’est tout le casse-tête auquel est soumis ce jeune homme.
Le traitement sur la première demi-heure est quelque peu maladroit, du moins le pense-t-on : l’attentat à proprement parler n’est que suggéré, David semblant collectionner les conquêtes semble inapproprié au poste de tuteur de sa nièce.
Et pourtant au fil du film, sa relation avec Amanda est sujette à une attitude crescendo et le père en David prend gentiment place. Qu’en est-il de l’homme? De sa liberté à prendre? De sa revendication?
La réponse n’est pas vraiment apportée mais un autre point prend le dessus lors d’une ultime joute sportive, rendez-vous manqué bien malgré elle par Sandrine et qui, finalement, aux yeux d’Amanda, constitue une bien belle thérapie, avec une jolie victoire à la clé.
Se laisse donc tout à fait voir...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 430 fois
5 apprécient

Autres actions de vincenzobino Amanda