Amanda par Cabou

Avatar Cabou

Des gros plans sur la bouille de la petite Amanda tentent de nous faire tirer une larme qui ne vient pas tant on est agacé par un scénario qui rame. Hormis la fusillade, il ne se passe rien, au niveau visuel comme au niveau sonore. J'ai détesté la bande son du film, le jeu des acteurs qui sonne faux, l'histoire d'amour attendue et le dénouement franchement stupide. Comment une fillette de 7 ans peut-elle regagner espoir et courage en voyant un match de tennis ? Tout m'a ennuyé dans ce film, les dialogues sont mal écrits et peu de choses sont crédibles. Les seuls moments d'empathie que j'ai éprouvé pour le personnage d'Amanda sont les scènes où on la force à écouter et à danser sur un morceau d'Elvis. Et cela va plus loin car sa mère lui enseigne une citation stupide qu'elle répètera à la fin du film; bel héritage culturel. J'ai aussi eu de la peine pour Amanda quand son oncle lui dit qu'elle pourra bien entendu jouer sur son téléphone si elle s'ennuie ainsi que dans la scène où elle court à l'école en mangeant un petit pain. Il n'est pas crédible de manger un petit pain en courant et dégueulasse de la part de son oncle de s'être arrêté en chemin pour lui acheter ledit petit pain : cet acte la met davantage en retard et ne lui permet pas d'acquérir une éducation alimentaire, au demeurant inexistante. J'aurais souhaité qu'elle allât dans l'orphelinat un peu bizarre où les enfants cultivent leur jardin.
Bref, Amanda se veut plein de bons sentiments, c'est un film qui m'a agacée et ennuyée.

Autres actions de Cabou Amanda