Affiche Amants et Fils

Critiques de Amants et Fils

Film de (1960)

Happiness is a warm gun

Pour moi, comme beaucoup j'imagine, le nom de Jack Cardiff reste indéfectiblement lié au génial chef op' de Powell & Pressburger (Black Narcissus) ou encore de John Huston (The African Queen). Le voir passer à la réalisation éveil les curiosités et laisse craindre un film purement esthétique, une belle coquille vide en quelque sorte. Fort heureusement ce n'est pas le cas... Lire la critique de Amants et Fils

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Un film magnifique !

Tiré du roman de D.H. Lawrence, l'auteur de Lady Chatterley, le film diffère un petit peu, notamment sur le rôle du père, bien plus important, et le fait qu'il y ait 3 garçons, et non 2 garçons et une fille. Jack Cardiff, ancien D.P. de Michael Powell, réussit à créer un mélo magnifique, où l'amour peut se fracasser contre les conventions sociétales, aussi fort soit-il. D'ailleurs, le sujet est... Lire la critique de Amants et Fils

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Amants et Fils par Ygor Parizel

Un mélodrame de très belle tenue, avec une trame certes classique mais les personnages (et des acteurs) qui tiennent bien la barre. Les relations entre les membres de la famille ont une véritable crédibilité, les conditions de vie du milieu prolétaire et le progrès des mentalités. En ce qui concerne la mise en scène, j'aime les décors et paysages industrielles du Nord de l'Angleterre, en plus le... Lire l'avis à propos de Amants et Fils

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Amants et Fils par Noelle Septier

Oscars / Academy Awards 1961 (édition n°33) - Los Angeles, U.S.A. l 17/04/1961 Oscar du Meilleur film : Jerry Wald Oscar du Meilleur réalisateur : Jack Cardiff Oscar du Meilleur acteur :Trevor Howard Golden Globes 1961 (édition n°18) - Los Angeles, U.S.A. Meilleur réalisateur ; Jack Cardiff Meilleur film dramatique Meilleur acteur dans un drame : Dean Stockwell , Trevor Howard Meilleure... Lire l'avis à propos de Amants et Fils

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·