Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

Amer(ican) Beton

Réalisation américano-japonaise pour cette adaptation du manga culte de Taiyō Matsumoto, au design intéressant : fidélité au graphisme du manga d'origine pour le design des personnages, décors extrêmement travaillés et fourmillant de détails. Kuro et Shiro sont deux orphelins s'improvisant les défenseurs de "leur" ville. Mais celle-ci est menacée par une bande de yakuza ayant de sombres... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Amer béton par Philounours

Amer Béton, ou Tekkon Kinkreet dans sa version originale, est l'adaptation cinématographique de l'œuvre d'un mangaka singulier : Tayô Matsumoto. Coréalisé par américain et japonais, c'est Michael Arias qui réalise le film avec le studio 4°C. Le film se fait au Japon et Michael Arias a réalisé avec Amer Béton un film d'animation typiquement japonais. La collaboration entre le studio 4°C – 4°C... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Philounours
Philounours ·

Une animation peu commune

Avant-propos : n'ayant pas lu le manga, mes dires peuvent ne pas être vrais ou objectifs. "Amer Béton", met en scène deux orphelins, Noir & Blanc, tenant pour pris un quartier malfamé. Cependant, l'apparition d'un yakuza-entrepreneur risque de faire basculer la tendance.. Thème récurrent dans la littérature générale : le "double". Dédoublement de la personnalité, schizophrénie, autisme, etc.... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Satané
Satané ·

Aussi étonnant que désagréable !

Il faut reconnaitre que, techniquement et artistiquement, "Amer Béton" est ce qu'on a vu de mieux en matière d'animation depuis des lustres : un dessin absolument moderne, plus proche des canons de la BD européenne que du manga, d'une élégance qui ne se dément jamais, servie par une combinaison parfaite d'animation 2d et 3d, un univers coloré et exubérant qui ravit les yeux autant... Lire la critique de Amer béton

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'union fait la force...

Très impressionné par ce dessin animé qui vous surprend d'abord par la qualité de ses images pour ensuite vous émouvoir par la force de son scénario.Chapeau... Je précise que j'ignorais l'existence du manga qui a inspiré le film. Les quelques images que j'avais entrevues du film me rappelaient plutôt Beavis and Butthead :-) Si le réalisateur est américain, le dessin, très japonais lui,... Lire la critique de Amer béton

Avatar nostromo
nostromo ·

Débauche visuelle et émotionnelle

Deux petits garçons, "Kuro" et "Shiro", noir et blanc, protègent leur quartier des yakuzas qui veulent le transformer (avec pour but de faire d'un joli repaire de la prostitution, un terrible parc d'attraction). Le film commence de manière très dynamique et gaie, faisant visiter au spectateur les toits de la ville, superbement caractérisée. Géographiquement, visuellement,... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Critique de Amer béton par Ninesisters

Je suis allé voir ce film au cinéma sans rien savoir dessus, ce qui est assez rare pour moi ; je connaissais le nom du réalisateur, dont j'avais pu apprécier le travail sur Animatrix, mais le scénario et le nom du studio m'étaient inconnus. J'attendais d'être surpris. Et surpris, je l'ai été. Premier choc : les graphismes. Le chara design est laid (à moins que l'on puisse le trouver juste non... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Amer béton par Glavezzari

De l'animation dans sa plus belle forme, un style graphique très marqué, une narration excellente (même en VF), des personnages attachants et complexes (bien plus qu'une simple opposition/complétion type ying-yang entre les deux "frères") ... ... une bande son efficace, des transitions entre les plans dynamiques, un univers à la fois réaliste et décalé, glissé quelque part entre le conte et un... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Glavezzari
Glavezzari ·

Nice try

On sent qu'Amer Béton tente des choses. Pleins même. Il expérimente une direction artistique originale, des trips visuels poussés à l'extrême, une dualité dans la relation d'amitié qui frôle le délire schizophrénique, bref, il tente. Mais n'est pas Dieu qui veut, et le pari était très risqué, au risque de perdre le spectateur dans un capharnaüm scénaristique et philosophique. L'histoire accuse... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Critique de Amer béton par gruute

Si j'aime bien les graphs (persos assez naïfs, dans décors + classiques et avec mouvements de caméras très osés), j'ai moins accroché à l'histoire et surtout à son traitement assez particulier, par moment très oniriques mais sans que cela me touche (ne réalise pas "Paprika" qui veut). Je me suis vraiment pas mal ennuyé... Lire la critique de Amer béton

Avatar gruute
gruute ·