Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Amer béton par Philounours

Amer Béton, ou Tekkon Kinkreet dans sa version originale, est l'adaptation cinématographique de l'œuvre d'un mangaka singulier : Tayô Matsumoto. Coréalisé par américain et japonais, c'est Michael Arias qui réalise le film avec le studio 4°C. Le film se fait au Japon et Michael Arias a réalisé avec Amer Béton un film d'animation typiquement japonais. La collaboration entre le studio 4°C – 4°C... Lire la critique de Amer béton

Avatar Philounours
Philounours ·

Une animation peu commune

Avant-propos : n'ayant pas lu le manga, mes dires peuvent ne pas être vrais ou objectifs. "Amer Béton", met en scène deux orphelins, Noir & Blanc, tenant pour pris un quartier malfamé. Cependant, l'apparition d'un yakuza-entrepreneur risque de faire basculer la tendance.. Thème récurrent dans la littérature générale : le "double". Dédoublement de la personnalité, schizophrénie, autisme, etc.... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Satané
Satané ·

Un film en bêton armé !

La Présentation Amer Béton est un film d'animation réalisé par Michael Arias (faisant de lui, le premier américain à réaliser un film d'animation japonais) adapté du manga homonyme de Taiyo Matsumoto, animé par le Studio 4°C et sorti en 2006. Le film se passe dans la ville fictive de Trésor-ville, où nous suivons deux frères orphelins qui se font... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Le Ying et le Yang

« Amer Béton » est un très bon film. Le premier point indiscutable est la qualité graphique, tant dans la recherche que dans la réalisation. L’identité visuelle est unique, surtout en ce qui concerne les personnages construits avec des formes triangulaires. Au début, on peut croire qu’ils sont mal dessinés, mais on comprend très rapidement qu’il s’agit d’une sorte de style minimaliste, dont... Lire la critique de Amer béton

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Amer béton par FlorentG

L'histoire onirique de "Blanc" et "Noir", deux orphelins pas comme les autres, vivant comme ils le peuvent dans un Tokyo dirigé par les yakusas, les politiques et les bandits. Deux personnalités totalement différentes mais pourtant si indisociables. Blanc est pure, simple et naif. Noir est mystérieux, silencieux et fort. La pègre menace de transformer leur quartier "TrésorVille" en parc... Lire la critique de Amer béton

Avatar FlorentG
FlorentG ·

Béton animé

Amer béton, tiré du manga du même nom, lui est assez fidèle. Les différences majeures viennent du style graphique, qui reste original mais pas autant que dans sa version papier, sans que ce soit forcément un défaut, et aussi de la manière dont est dépeinte la ville où l'action prend place. En effet, ici elle paraît quand même plus vivante que dans le manga, très colorée, détaillée, et active.... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Amer béton par l'homme grenouille

Dans un premier temps, quand on regarde la première demi-heure de cet "Amer Béton", les deux seuls véritables attraits de ce film semblent se limiter à une grande finesse dans l'animation ainsi qu'à une certaine loufoquerie visuelle. Mais les plus patients des cinéphiles pourront juger du caractère bien hâtif d'un tel verdict. Car en effet, même si la première moitié peut laisser relativement... Lire la critique de Amer béton

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Aussi étonnant que désagréable !

Il faut reconnaitre que, techniquement et artistiquement, "Amer Béton" est ce qu'on a vu de mieux en matière d'animation depuis des lustres : un dessin absolument moderne, plus proche des canons de la BD européenne que du manga, d'une élégance qui ne se dément jamais, servie par une combinaison parfaite d'animation 2d et 3d, un univers coloré et exubérant qui ravit les yeux autant... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Nice try

On sent qu'Amer Béton tente des choses. Pleins même. Il expérimente une direction artistique originale, des trips visuels poussés à l'extrême, une dualité dans la relation d'amitié qui frôle le délire schizophrénique, bref, il tente. Mais n'est pas Dieu qui veut, et le pari était très risqué, au risque de perdre le spectateur dans un capharnaüm scénaristique et philosophique. L'histoire accuse... Lire la critique de Amer béton

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Sous le béton, la mer !

Quelque part entre les films d'animation japonais et européens, Amer Béton de Michael Arias se veut moderne et réussit un mélange étonnant : des décors et une animation épatante côtoyant des personnages dessinés de manière assez simpliste... Ce que j'ai préféré, ce sont les délires visuels au cours des rêves et cauchemars du héros, le dénommé Blanc.... Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·