Affiche American Ultra

Critiques de American Ultra

Film de (2015)

Ultra quoi ?

Ni vraiment comédie, ni vraiment film d'action, American Ultra est le genre de film qui pousse ses acteurs à revendiquer en conférence de presse le droit de ne pas mettre les gens (et les choses) dans des cases. Sauf que, faute de case, je suis passée à côté. Le pitch ? Un stoner un peu paumé et incapable de trouver le bon moment pour demander sa copine en... Lire la critique de American Ultra

Avatar vainora
vainora ·

50 nuances d’excès.

A mesure que l’industrie hollywoodienne progresse dans son exploration des genres, le créneau pour trouver une approche originale se réduit : quand on prend son courage à deux mains pour renoncer aux reboots ou aux franchises, il s’agit désormais d’aller piocher dans tout ce qui a été fait auparavant. American ultra, c’est donc la combinaison d’un... Lire la critique de American Ultra

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de American Ultra par Black-Night

American Ultra est un bon film. Bien que pas spécialement emballé à l’idée de le voir, il s’avère être au final une bonne petite surprise. Une comédie d’action assez déjanté et quelque peu loufoque au scénario intéressant avec quelques revirements de situations bien senti. Le film nous captive malgré quelque petits passages de longueurs pas bien méchantes, mais qui ne permettent pas à ce... Lire la critique de American Ultra

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L'arbre ou la voiture, telle est la question.

Mike Howell, agent dormant, est ré-activé, s'en suit alors une traque dans la petite ville de Liman. Aidé par Phoebe, sa petite amie, ils vont traversés de sacré évènements avec la CIA au cul. Voilà un peu le pitch de ce American Ultra qui sort en cette fin de vacances scolaires. Difficile de passer après LE blockbuster de l'été qu'était Mission : Impossible - Rogue... Lire la critique de American Ultra

Avatar Halifax
Halifax ·

Agent dormant

Découvrir Jesse Eisenberg avec un balai à franges sur le crâne a de quoi surprendre et surtout inquiéter. Les premières minutes d'American Ultra aussi. Heureusement, le grand rembobinage des événements donne au spectateur l'espoir de quelques bonnes scènes. Elles auront lieu, pour sûr. Certaines d'entre elles déboîtent même pas mal, dans un esprit qui veut se rapprocher de l'ambiance... Lire la critique de American Ultra

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Jason Bourne + Schwarzy + Schtroumph + Kick-Ass = un pauvre type mal coiffé qui dessine des singes

Un film orchestré par Nima Nourizadeh, approuvé par ses pairs pour avoir réaliser le chef-d'œuvre Projet X, épaulé par un casting cinq étoiles parmi lequel on retrouve, entre autres, l'actrice phare de la saga Twilight, la talentueuse Kristen Stewart. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour vous presser dans le cinéma le plus proche ? Deux secondes avant de lire cette phrase,... Lire la critique de American Ultra

Avatar Eren
Eren ·

Hyper agent américain

Deuxième film de Nima Nourizadeh qui, après un Projet X franchement mauvais mais qui à tellement marché qu'il en est presque devenu un film générationnel et culte ( triste époque ), s'attaque cette fois-ci à un scénario de Max Landis. Landis s'est surtout fait remarqué pour avoir été le scénariste du très réussi Chronicle, qui jouait habilement avec le mythe du super-héros pour en détourner... Lire l'avis à propos de American Ultra

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Ultra long

Il est aisé de s’essayer au pet festif. Il est plus dur d’en réussir la finition. Combien de slips furent souillés par toutes ces tentatives de flatulence joyeuse qui, bien qu’explosant avec le sourire, tâchent soudain le coton fragile d’un mortier du plus mauvais effet ? Les experts vous le diront : à l’instar de la comédie, le pet festif, dans sa volonté de faire rire les... Lire la critique de American Ultra

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Critique de American Ultra par Jean Dorel

A l'ancienne, American ultra enchaîne les longues scènes d'explication avec des explosions et des combats entre Mike et la CIA. Car, il faut bien qu'on comprenne ce qui se passe et, hélas, tout passe par des tunnels de dialogues. Les scènes d'action sont toutes similaires, du gros rock en fond sonore, un montage ultra découpé et Mike qui découvre ses nouvelles aptitudes au combat. Le film se... Lire la critique de American Ultra

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Un Singe de l'espace qui est un agent dormant, fume avec sa petite amie des beuh et le gouvernement

American Ultra, réalisé par le petit nouveau Nima Nourizadeh. Avec Jesse Eisenberg et la tristement connue Kristen Stewart. Je n'avais pas envie de voir spécialement ce film plus qu'un autre mais puisque nous sommes dans la période la plus craignos de l'année, je me suis dit que je pourrai voir un film décontracté pour se détendre... Lire l'avis à propos de American Ultra

Avatar Housecoat
Housecoat ·