Affiche Amityville : The Awakening

Critiques de Amityville : The Awakening

Film de (2017)

Le démon grabataire

Le douzième film de la saga Amityville ! Oh la la que j'ai hâte. Mis à part le second, tous ont récolté la moyenne ou moins niveau notes, généralement moins... Mais Franck Khalfoun, il devrait mieux se débrouiller que Levasseur (Pyramide ^^). Le principal bon point de cette enième suite est d'avoir trouvé un concept et de s'y tenir, ce qui lui permet d'apporter un peu d'originalité dans les... Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

The Amityville Legacy

Arlésienne des années 2010, cet énième avatar du film de Rosenberg arrive par la petite porte, après 2 années de purgatoire et 4 ans après son tournage initial. Il est bon de remarquer que ce Awakening est une production Dimension (soit Weinstein Brothers), studio ayant l'habitude de maltraiter ses produits (remember... Lire l'avis à propos de Amityville : The Awakening

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Réveil difficile

Mine de rien, si l'on compte tous les films à contenir un "Amityville" dans leurs titres, "The Awakening" est déjà le dix-huitième représentant d'une franchise qui a sombré depuis fort longtemps dans la médiocrité la plus affligeante avec des DTV n'ayant plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale ou le livre de Jay Anson. Après le remake de 2005 produit par Michael Bay et comme son titre... Lire l'avis à propos de Amityville : The Awakening

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Pourquoi ?

Avec un titre pareil, je pensais à un préquel mais en fait non, c'est 40 ans après le 2ème. Le film fait des références explicites aux précédents (des ados regardent le premier dans la maison) mais c'est tout le méta auquel on aura le droit et c'est bien dommage. Les potes de l'ado disparaissent de l'intrigue sans réelle raison alors que ce regard extérieur changeait des films précédents très... Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Critique de Amityville : The Awakening par Beerforbear

Amityville, la maison du diable, on en aura entendu et vu et revu des choses au sujet de cette baraque à la réputation horrible. Ce que j'ai pu voir sur cette histoire sordide n'a jamais dépassé le stade du ''ouais bof''. Ce ''Amityville : The awakening'' réussit à surprendre là où le reste avait échoué. Déjà, l'histoire est clairement resituée à notre époque, et la légende de la maison... Lire l'avis à propos de Amityville : The Awakening

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Original, par rapport aux nouveautés de la même saga

Quelle belle découverte, je ne m’attendais pas à ça, je me suis cachée à plusieurs reprises car je trouve vraiment l’ambiance stressante et envoutante. Je suis fan de base de la saga Amityville, tout particulièrement du 2 réalisé par Damiano Damiani, dont je vous ai souvent parlé, je n’ai d’ailleurs jamais vu un film d’horreur aussi bon. Et ce tout nouveau opus s’en rapproche avec brio, bon... Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar CharleneJean
CharleneJean ·

Encore une suite inutile...

Un film de plus complétement inutile sur Amityville.Je souligne tout de même le fait que ce n'est pas un énième reboot comme c'est la mode en ce moment,mais bien une suite,40 ans après. Une suite sans saveurs ni frayeurs au scénario platonique.Les personnages ne dégagent rien et certains sont même exaspérants. Lire l'avis à propos de Amityville : The Awakening

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Amityville : The Awakening par ffred

Énième variation sur le thème de la maison possédée. Je m’attendais à un bon gros navet. C’est fait de manière classique et c’est bien joué. L’intérêt réside dans le fait que le film d’origine Amityville, la maison du diable (1979), ses suites et remake soient évoqués et bien présents ici. Pas inoubliable mais ça se laisse regarder. Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar ffred
ffred ·

Terriblement convenu ...

« Amityville: The Awakening » est un film d’horreur très moyen disposant d’une histoire familière en tentant de profiter vaguement de ses prédécesseurs sur le même thème. L’intrigue est coutumière et le développement est des plus classiques. Les quelques jump-scares ne permettent pas au métrage de s’élever, même s’ils sont bien construits. Le film manque cruellement d’originalité et utilise... Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Le Démon aurait mieux fait de rester endormi.

Essayant de surfer sur le long métrage originel, Amytiville premier du nom, ce film n’en n’a malheureusement pas l’étoffe. Doté d’un scénario alambiqué et peu crédible, nous avons droit à une succession de clichés plus ridicules les uns que les autres. Cet énième cas de maison hantée et de possession est dramatiquement affligeant. L’épouvante, suggérée ou mise en scène à coup d’effets... Lire la critique de Amityville : The Awakening

Avatar AntoineCouty
AntoineCouty ·