Affiche Amours chiennes

Critiques de Amours chiennes

Film de (2000)

À la fin du film, toute la salle de cinéma est restée immobile et a applaudi...

Un chef d'oeuvre. Un effroyable chef-d’œuvre qui hante l'esprit encore longtemps après le visionnage. Amours chiennes, par ces trois destins entremêlés voués à des fins tragiques, nous plonge dans des réflexions sur la précarité, la perte dans un sens très large, ainsi que les relations humaines; le tout par un parallèle à l'animalité des hommes... Ce n'est pas un film que l'on... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Clou
Clou ·

Saveur canine

Amours Chiennes conte 3 histoires, des destinées différentes qui se croiseront par la venue d’un événement qui aura de lourdes conséquences sur la vie des protagonistes. Le Chien meilleur ami de l’Homme et fil rouge de l’histoire est omniprésent, il est révélateur de la face obscure du genre humain : à savoir que l’Homme est un être angoissé et qu’il peut devenir un Loup cruel pour son... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

Conversation avec mon moi jeune

J’ai vu ce film à sa sortie, soit il y a aujourd’hui 22 ans. J’avais été immédiatement séduit par ce récit choral plein de violence, portrait torturé de Mexico où un fracassant accident de voiture va faire entrer en collision le destin de personnages multiples étalé sur plus de 2h30 de récit. Fureur, panache, rythme et plaisir d’une narration tressée, tout était fait pour me séduire.... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

C'est mordant !!

C'est un film très intéressant sur différentes relations d'amour qui peuvent exister entre humains, mais aussi avec les chiens. Trois histoires d'amour radicalement différentes et pourtant étrangement similaires se déroulent dans la ville de Mexico, histoires qui vont se croiser les unes aux autres, de façon plus ou moins collatérale. A la fois cruels et attachants, les personnages font... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Northevil
Northevil ·

"Comme un chien ! dit-il..."

« -Comme un chien ! dit K… et c’est comme si la honte dut lui survivre. » La dernière réplique du procès de Kafka aurait pu être le sous-titre de ce film, de même que l’expression chienne de vie… Vous l’aurez compris dans Amours Chiennes, il est beaucoup question de chiens… Mais on ne leur fait pas la part belle aux chiens… Rassurez-vous, ce n’est pas un film de toutous mielleux et... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Léo Mesguich
Léo Mesguich ·

Critique de Amours chiennes par Pablohoney16

Amours chiennes nous embarque au Mexique en abordant le thème principal de l'amour. Le réalisateur nous plonge dans un Mexico sombre et sauvage. Un esthétisme très glauque, dur et violent. Avec une première partie somptueuse et une révélation à l'écran, Gael Garcia Bernal bouleversant. Ce film est un classique pour moi, bien plus encore que 21 grammes ou Babel, Inarritu dont c'était le premier... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Chiens sales

Le meilleur ami de l'homme en prend pour son rhume dans le décapant 1er film d'Alejandro Gonzales Iñárritu. Construit sur un scénario solide, ce film mexicain bave, transpire et mord. La métaphore du chien, qui deviendrait l'extension de son maître, amène une bonne réflexion sur notre relation avec cette bête. Et du fait même, nous montre différentes strates de la société mexicaine. Si vous avez... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Destins glauques croisés

Destins croisés de plusieurs personnages, avec leurs amours, leurs haines, leurs enjeux et leurs chiens respectifs. Le tout dans l atmosphère violente et méprisable de ce que l on peut imaginer de plus glauque et décadent au Mexique. Petites frappes cruelles, égoïstes et voraces. Petits menteurs assassins, traitres et adultères. Petits bourgeois immoraux, corrompus, et irresponsables.... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Attention ! Gens méchants.

Une claque ! Surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir Amours Chiennes, notamment à cause de ce titre pouvant prêter à confusion ! ^^ Dès les premiers plans, avec cette poursuite en bagnoles dans les rues de Mexico, on est happés par la réalisation d'Alejandro Gonzalez Inaritu (son premier long-métrage) et sa maîtrise de la mise... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Amours chiennes par batman1985

Nous sommes en l'an 2000 et un jeune réalisateur mexicain vient frapper à la porte du monde du cinéma. Frapper à la porte est un euphémisme. Il vient s'imposer dans le monde du cinéma. Avec Amours chiennes, on rentre directement dans le vif du sujet, la caméra nous montre une route, les ligne blanches n 'en forment bientôt qu'une. Ligne de vie? Ligne du destin? Quoi qu'il en soit, la réalisation... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar batman1985
batman1985 ·