Affiche Amours chiennes

Critiques de Amours chiennes

Film de (2000)

À la fin du film, toute la salle de cinéma est restée immobile et a applaudi...

Un chef d'oeuvre. Un effroyable chef-d’œuvre qui hante l'esprit encore longtemps après le visionnage. Amours chiennes, par ces trois destins entremêlés voués à des fins tragiques, nous plonge dans des réflexions sur la précarité, la perte dans un sens très large, ainsi que les relations humaines; le tout par un parallèle à l'animalité des hommes... Ce n'est pas un film que l'on... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Clou
Clou ·

Saveur canine

Amours Chiennes conte 3 histoires, des destinées différentes qui se croiseront par la venue d’un événement qui aura de lourdes conséquences sur la vie des protagonistes. Le Chien meilleur ami de l’Homme et fil rouge de l’histoire est omniprésent, il est révélateur de la face obscure du genre humain : à savoir que l’Homme est un être angoissé et qu’il peut devenir un Loup cruel pour son... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

C'est mordant !!

C'est un film très intéressant sur différentes relations d'amour qui peuvent exister entre humains, mais aussi avec les chiens. Trois histoires d'amour radicalement différentes et pourtant étrangement similaires se déroulent dans la ville de Mexico, histoires qui vont se croiser les unes aux autres, de façon plus ou moins collatérale. A la fois cruels et attachants, les personnages font... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Northevil
Northevil ·

"Comme un chien ! dit-il..."

« -Comme un chien ! dit K… et c’est comme si la honte dut lui survivre. » La dernière réplique du procès de Kafka aurait pu être le sous-titre de ce film, de même que l’expression chienne de vie… Vous l’aurez compris dans Amours Chiennes, il est beaucoup question de chiens… Mais on ne leur fait pas la part belle aux chiens… Rassurez-vous, ce n’est pas un film de toutous mielleux et... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Léo Mesguich
Léo Mesguich ·

Chienne de vie

Grosse semaine pour me faire des amis sur Sens Critique. Under the skin, déclarations à l'emporte pièce me fait-on remarquer, mais il y a au moins eu un dialogue. C'est bien. Foxcatcher. Bon tu me connais, comme je critique à chaud, si je laisse s'écouler trop de temps j'ai plus envie d'écrire. J'ai perdu verve et punchline, celles là même qui font tilter les gens, qui leur donne envie de... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Amours chiennes par Pablohoney16

Amours chiennes nous embarque au Mexique en abordant le thème principal de l'amour. Le réalisateur nous plonge dans un Mexico sombre et sauvage. Un esthétisme très glauque, dur et violent. Avec une première partie somptueuse et une révélation à l'écran, Gael Garcia Bernal bouleversant. Ce film est un classique pour moi, bien plus encore que 21 grammes ou Babel, Inarritu dont c'était le premier... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Attention ! Gens méchants.

Une claque ! Surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir Amours Chiennes, notamment à cause de ce titre pouvant prêter à confusion ! ^^ Dès les premiers plans, avec cette poursuite en bagnoles dans les rues de Mexico, on est happés par la réalisation d'Alejandro Gonzalez Inaritu (son premier long-métrage) et sa maîtrise de la mise... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Chiens sales

Le meilleur ami de l'homme en prend pour son rhume dans le décapant 1er film d'Alejandro Gonzales Iñárritu. Construit sur un scénario solide, ce film mexicain bave, transpire et mord. La métaphore du chien, qui deviendrait l'extension de son maître, amène une bonne réflexion sur notre relation avec cette bête. Et du fait même, nous montre différentes strates de la société mexicaine. Si vous avez... Lire la critique de Amours chiennes

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Chienne de vie

Héhé, revoir les vieux Inarritu, ça passe mal, son style vieillit assez mal je trouve. On me l'avait déjà fait remarquer à l'époque de Babel, je n'étais alors pas trop d'accord, aujourd'hui je change d'avis. Ces trois récits sont assez pauvrement développés ; le fait qu'on passe de l'une à l'autre régulièrement permet de cacher certaines facilités. Le mélange de ces trois histoires... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Fatpooper ·

L'Homme est un Chien pour l'Homme

Premier volet de ma rétrospective consacrée à Alejandro Gonzalez Iñarritu, Amours chiennes (Amores perros) semble faire partie de ces films à l'excellente réputation mais que très peu de gens ont vu ; c'est bien simple, personne autour de moi. Même sur SC, 48 critiques ce n'est pas énorme pour un réalisateur aussi en vue ces dernières années ! Son statut d’Indie... Lire l'avis à propos de Amours chiennes

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·