Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Anatomie de l'enfer

Critiques de Anatomie de l'enfer

Film de (2004)

DEUX MILLIONS D'EUROS!

Oh mon Dieu... Ce film a coûté deux millions d'euros... Où est-ce que Catherine Breillat les a mis? (Non, pas dans le cul d'Amira Casar, ses partie intimes sont doublées pour les gros plans) Le film comporte moins de dix acteurs, dont deux et demi avec du texte. Je soupconne quasiment rien d'avoir été fait en studio. Breillat n'a pas eu à payer de scénariste. Où a-t-elle caché le pognon?... Lire la critique de Anatomie de l'enfer

Avatar shizumaru
shizumaru ·

En voilà du cliché bien gras bien bon.

Pour commencer, je ne sais même pas pourquoi j'aime autant ce film tellement j'ai conscience qu'il est premier degré, pseudo intellectuel, cliché, nombriliste et plein de scènes gratuites débiles. Mais voilà, ça va tellement loin que c'est énorme, je me suis amusée comme une petite folle à le voir, j'ai été étonnée, enchantée, c'est juste magique. Les dialogues sur la vie, l'amour, le couple,... Lire la critique de Anatomie de l'enfer

Avatar Evether
Evether ·

Resucée aux thèses outrancières

Anatomie de l’Enfer n’est pas une adaptation puisqu’il reprend mot pour mot, scène par scène le « récit » initial : c’est une déclinaison. En cela, le film sonne comme la grandeur convaincue de son auteure ; rien ne changera, tout était si parfait ! À tel point que Breillat assure elle-même la narration… Nombrilisme quand tu nous tiens ! Le choix du duo principal est plutôt... Lire la critique de Anatomie de l'enfer

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Sexe(s) faible(s) !

Il existe visiblement un décalage énorme entre le discours théorique de ce film et son rendu purement cinématographique : un contenu riche, intelligent et courageux délivré par une Catherine Breillat alors en pleine possession de ses moyens, qui s'acharne à montrer l'irregardable pour mieux briser les tabous sociaux liés à la sexualité. Puisque Anatomie de l'Enfer est, de toute évidence, un... Lire l'avis à propos de Anatomie de l'enfer

Avatar stebbins
stebbins ·

médiocre

Triste mise en scène et scénario pour des paroles aussi belles. Un sujet pourtant intrigant, malgré la facilité des clichés. Une femme dépourvue d'amour, et un homme boulversé dans sa routine des boîtes gay. Toujours cette envie d'exhiber le corps, comme pour vouloir choquer, rendre le film plus choc. Rien d'exceptionnel, malgré la poésie du langage. Lire l'avis à propos de Anatomie de l'enfer

Avatar mlhg
mlhg ·

Critique de Anatomie de l'enfer par Maqroll

Un film sur le sexe… Très bien, c’est un sujet essentiel pour l’être humain… Mais ici, les images sont laides, la mise en scène quelconque, les acteurs jouent mal et le propos est confus… Catherine Breillat avait fait beaucoup mieux que ce pensum lugubre avec Romance, véritable discours moderne et de qualité sur la sexualité. 2/10 pour l’originalité du sujet tout de même… Lire la critique de Anatomie de l'enfer

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Anatomie de l'enfer par -Shivaree-

Intellectualisation de l'anatomie féminine, minimalisme de la mise en scène et du jeu des acteurs... Tout ça en plus des tirades de Rocco Siffredi inexpressif débitées avec un accent qui obstrue le propos (qui semble pourtant intéressant!)... Bref, je ne suis pas restée jusqu'à la fin. Lire l'avis à propos de Anatomie de l'enfer

Avatar -Shivaree-
-Shivaree- ·

Critique de Anatomie de l'enfer par tizboe

Certes, ce film permettra à tous ceux qui n'assument pas leur possible attrait pour la pornographie d'espérer se rincer l'oeil (j'en fais partie). Évidement, il fallait s'y attendre, le degré d'érotisme est inversement proportionnel à la volonté de Breillat de présenter le sexe féminin de la façon la plus dissuasive possible. Ce qu'elle parvient à faire grâce à une grande variété de... Lire la critique de Anatomie de l'enfer

Avatar tizboe
tizboe ·

Anato..quoi????

Comment ne rien comprendre à un film????? L'idée est pourtant intéressante, de pouvoir mettre des mots sur la sexualité... Mais mettre des mots, ce n'est pas en faire une thèse imbuvable agrémenté de scène de sex chirurgicale... BREF... BEURK! Lire l'avis à propos de Anatomie de l'enfer

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

Je compatis !!

A l'instar d'autres films du même genre (Romance, Baise-moi...) vus il y a perpét' : l'idée était bonne. Explorer les traumatismes et autres problèmes existentiels sur la sexualité, du point de vue féminin qui-plus-est : voilà des sujets largement sous-traités par le 7e Art. Le milieu cinéphile ne peut qu'apprécier l'initiative. Pour le surplus, la mise en place du projet, c'est un autre paire... Lire l'avis à propos de Anatomie de l'enfer

Avatar SoiM
SoiM ·