Affiche Angélique et le Sultan

Critiques de Angélique et le Sultan

Film de (1968)

Angélique et le Roi 2

Dire que j'aime la série des "Angélique" serait un euphémisme. C'est toute mon enfance, les soirées d'été en famille, l'aventure, le romantisme et la joie. Celui-ci n'est pas le meilleur de la série, c'est le dernier pour une bonne raison, le sujet s'essouffle sans l'ombre d'un doute. Angélique a donc été enlevée à son mari Geoffrey après qu'il l'ait achetée au marché aux... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Sois belle et tais-toi !

Dernier épisode pour le cinéma avant le remake... C'est vraiment dommage. Cette histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey aurait pu donner quelque chose de beau et de fort, mais le traitement est franchement scabreux... Les auteurs ont beau avoir moins condensé et mieux cousu le récit, ça reste mou et plat, la faute à un manque d'enjeux, de conflits. Car Angélique ne fait que subir ou jouir,... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Fatpooper ·

Angélique et le Sultan

Qu'on se rassure, le cinquième opus d'Angélique est aussi le dernier. Après les pirates d'Indomptable Angélique, place à de l'exotisme de pacotille, qui ravit l'œil et enchante les bisseux puisque tous les clichés y passent (sultan tyran, marché aux femmes, mon Dieu est plus fort que le tiens...) Lawrence of Arabia... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Angélique et le Sultan par Fab83

C'est fleur bleu, c'est cucu, tout ce que vous voulez mais moi j'ai toujours aimé les angeliques et je les ais vu et revus. Je trouve Michele Mercier excellente avec ses péripéties et son Geoffrey de Peyrac qu'elle cherche encore et toujours. Et la musique de Michel Magne qui me transporte !!!! Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Fab83
Fab83 ·

Conclusion

Voici le dernier épisode de la saga et l'occasion déjà (!) de dire adieu aux aventures de la fameuse héroïne, la divine marquise délicieusement incarnée par la très belle Michèle Mercier dont nous n'oublierons jamais le port altier, la moue boudeuse, la chevelure fière et la taille de guêpe. Et ses cris d'effroi (?) et d'indignation qui nous feront toujours rire. Car Michèle n'est et... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Broyax
Broyax ·

La vie, mode d’emploi.

Il était temps que ça s’arrête et que, les époux Peyrac, Geoffrey (Robert Hossein) et Angélique (Michèle Mercier) enfin réunis, ils puissent hors de notre vue, poursuivre une existence qu’on leur souhaite harmonieuse, sereine, paisible. Et bien loin en tout cas des myriades d’horreurs qui leur ont été dévolues jusqu’à l’épilogue de ce cinquième et dernier épisode de la série filmée par... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Angélique et le Sultan par Alligator

Pas loin d'être le meilleur Angélique. Facile : on parle peu, on agit. Toujours aussi bêtement certes mais au moins on ne s'emmerde pas trop : bataille navale, course poursuite dans le désert, évasion du harem, coups de fouet sur le si joli dos d'Angélique, voilà de quoi passer les quelques centaines de dernières minutes de la série sans trop cligner de l'oeil. La perspective d'en avoir fini... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Alligator
Alligator ·

Angélique au pays de l'orient et the end ◥

Voilà, c'est le dernier volet de la saga Angélique et son Jeoffrey, volet plus trépident que le quatrième avec des personnages bien plus intéressant, Michèle Mercier vestimentairement orientalisé que demande de plus le peuple ? on en redemande pensez-vous. Je souligne la bonne présence et prestation de l'acteur Jean-Claude Pascal. C'est à présent fini, j'ai eu certain enthousiasme de suivre... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·