Affiche Angélique et le Sultan

Critiques de Angélique et le Sultan

Film de (1968)

Angélique et le Roi 2

Dire que j'aime la série des "Angélique" serait un euphémisme. C'est toute mon enfance, les soirées d'été en famille, l'aventure, le romantisme et la joie. Celui-ci n'est pas le meilleur de la série, c'est le dernier pour une bonne raison, le sujet s'essouffle sans l'ombre d'un doute. Angélique a donc été enlevée à son mari Geoffrey après qu'il l'ait achetée au marché aux... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Sois belle et tais-toi !

Dernier épisode pour le cinéma avant le remake... C'est vraiment dommage. Cette histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey aurait pu donner quelque chose de beau et de fort, mais le traitement est franchement scabreux... Les auteurs ont beau avoir moins condensé et mieux cousu le récit, ça reste mou et plat, la faute à un manque d'enjeux, de conflits. Car Angélique ne fait que subir ou jouir,... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Fatpooper ·

Critique de Angélique et le Sultan par Selenie

On constate dans ce dernier film a une dimension historique moins développée, en insistant on peut aussi citer le sultan Moulay Rachid Ben Chérif, le représentation des galères, le harem mais sinon, historiquement il s'agit sûrement du film le moins intéressant de la saga. Dans la suite directe du... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Selenie
Selenie ·

L'émir préfère les blondes

Cinquième et dernier volet de cette saga populaire des 60's, "Angélique et le Sultan" voit la marquise déchue se retrouver dans un harem oriental. Le film se déroule ainsi sous le sceau de l'exotisme, avec des intrigues politico-sentimentales entre héroïne, favorites, Roi et eunuques. Toutefois l'ensemble n'atteint pas vraiment des sommets. Si le début avec Robert Hossein en pirate fonctionne... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Redzing
Redzing ·

Angélique et le Sultan

Qu'on se rassure, le cinquième opus d'Angélique est aussi le dernier. Après les pirates d'Indomptable Angélique, place à de l'exotisme de pacotille, qui ravit l'œil et enchante les bisseux puisque tous les clichés y passent (sultan tyran, marché aux femmes, mon Dieu est plus fort que le tiens...) Lawrence of Arabia... Lire la critique de Angélique et le Sultan

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Angélique au pays de l'orient et the end ◥

Voilà, c'est le dernier volet de la saga Angélique et son Jeoffrey, volet plus trépident que le quatrième avec des personnages bien plus intéressant, Michèle Mercier vestimentairement orientalisé que demande de plus le peuple ? on en redemande pensez-vous. Je souligne la bonne présence et prestation de l'acteur Jean-Claude Pascal. C'est à présent fini, j'ai eu certain enthousiasme de suivre... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Angélique et le Sultan par Fab83

C'est fleur bleu, c'est cucu, tout ce que vous voulez mais moi j'ai toujours aimé les angeliques et je les ais vu et revus. Je trouve Michele Mercier excellente avec ses péripéties et son Geoffrey de Peyrac qu'elle cherche encore et toujours. Et la musique de Michel Magne qui me transporte !!!! Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Fab83
Fab83 ·

Critique de Angélique et le Sultan par Alligator

Pas loin d'être le meilleur Angélique. Facile : on parle peu, on agit. Toujours aussi bêtement certes mais au moins on ne s'emmerde pas trop : bataille navale, course poursuite dans le désert, évasion du harem, coups de fouet sur le si joli dos d'Angélique, voilà de quoi passer les quelques centaines de dernières minutes de la série sans trop cligner de l'oeil. La perspective d'en avoir fini... Lire l'avis à propos de Angélique et le Sultan

Avatar Alligator
Alligator ·