Affiche Angles d'attaque

Critiques de Angles d'attaque

Film de (2008)

Le bon angle

Ce film n'est pas assez reconnu, et pourtant il offre certaines qualités non négligeables, en jouant encore une fois sur la parano post-11septembre, le terrorisme étant au coeur du sujet. L'originalité vient de son traitement : les événements survenus lors d'une fusillade et l'explosion d'une bombe sur une immense place bourrée de monde en Espagne, sont vécus de différentes façons par... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Avatar Ugly
Ugly ·

11:59 PM

5 de moyenne sur Sens Critique, whaouh. Perso je ne m'attendais pas à autre chose qu'un film d'action donc je n'ai pas été déçu quand j'ai vu que le concept était tout autre (au départ). En gros, le président des USA, lors d'un meeting en Espagne, se fait tirer dessus. Le film nous amène à revoir sous différents angles la scène pour comprendre petit à petit tout ce qui s'est passé.... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Angles d'attaque par Akshell

La même action sous différents points de vue, la tentative d'assassinat du président américain lors d'un sommet en Espagne. L'idée sans être neuve est assez rare et aurait même pu être bonne. Un plan macro sur la scène depuis la régie de CNN, puis on zoom sur l'action avec le point de vue d'un agent secret protégeant le président, un léger dé-zoom et on passe à un flic local, léger traveling et... Lire la critique de Angles d'attaque

Avatar Akshell
Akshell ·

The president is Hurt !

Angle d'attaque nous montre les différents point de vues de divers protagonistes étant impliqués dans la même scène.. Exercice louable mais terriblement casse-gueule dans lequel le film piétine difficilement. Le problème majeur de ce film provient de la-dite scène, celle-ci, trop courte en durée fait revenir de manière trop rapide les principaux évènements. Au bout de 60 minutes, il est trop... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Avatar Rano84
Rano84 ·

Le prototype du film con.

Photo jaune pisseuse. Musique pachydermique à faire passer Zimmer dans ses pires heures pour Chopin. Scénario arnaque à base de retours dans le temps qui montre à quel point la production ciné américaine a été traumatisée par les séries télé, et ne sait visiblement pas s'en remettre. Acteurs tous étonnamment mauvais qui surjouent ou mal-jouent une intrigue balisée au possible où les méchants ont... Lire la critique de Angles d'attaque

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Boomtown

Après un premier long-métrage consacré à l'attentat d'Omagh en Irlande du Nord, le britannique Pete Travis traite à nouveau de terrorisme, mais cette fois sous une forme plus légère, celle d'un thriller de divertissement au casting impressionnant (Forest Whitaker, John Hurt, Dennis Quaid, Matthew Fox, Edgar Ramirez etc...). Certes, bien que "Vantage point" mette en scène un attentat... Lire la critique de Angles d'attaque

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Angles d'attaque par sseb22

Un même attentat, vu à travers les yeux de différents protagonistes. Le concept est sympa. Il y a toute une brochette d'acteurs connus, Sigourney Weaver, Dennis Quaid, Forrest Whitaker, Matthew Fox, mais soit le rôle soit leur temps de présence ne leur permettent pas de s'exprimer pleinement. L'histoire est intéressante et on apprend, petit à petit, ce qui se passe, chaque perspective nous... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Avatar sseb22
sseb22 ·

Autant d'angles d'attaque que de points de vue sur une tentative d'assassinat.

Angles d’attaque est le genre thriller dont je garde un très bon souvenir depuis que je l’ai vu. Son intrigue est basique, il s'agit de l'histoire d’un président américain qui a failli laisser sa peau lors d’un attentat de terroriste, pendant un sommet international contre le terrorisme se déroulant en plein milieu de la plaza Mayor de la ville de... Lire la critique de Angles d'attaque

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Saïd Taghmaoui a certainement la carrière américaine la plus épanouissante

Je crois qu'on peut dire que "Vantage Point" est un film Z. Il est certain que la production avait plus de moyen qu'un Zombie 3, mais le scénario va si loin dans les invraisemblances assumées que je ne vois pas comment classer ce film autrement. L'idée des points de vue n'est pas mal, mais ne sert au final pas à grand chose (les personnages de Forest Whitaker et de Sigourney Weaver entre... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Fatpooper ·

Attaque sans conséquence

Si l'histoire a déjà été vue quelques milliers de fois, c'est au niveau de la forme qu'"Angles d'attaque" cherche à se démarquer. Hélas, l'entreprise est au final décevante. En effet, on a rapidement tendance à se lasser de cette mécanique plutôt bien huilée, mais terriblement répétitive et sans grande surprise. De plus, les personnages manquent d'épaisseur et on a un certain mal à... Lire l'avis à propos de Angles d'attaque

Avatar Caine78
Caine78 ·