Affiche Angry Birds, le film

Critiques de Angry Birds, le film

Long-métrage d'animation de et (2016)

Et si « Angry Birds » était (beaucoup) moins innocent qu'il n'y paraît ?

(Attention : spoiler) Avant d'écrire la célèbre contre-utopie 1984, George Orwell publia un apologue inspiré sur le stalinisme, le bien nommé La Ferme des animaux. Il y était question des dysfonctionnements et règlements de compte du bolchévisme, d'un régime absolutiste ajoutant de l'entêtement au malheur, de masses citoyennes plongées dans l'ignorance et... Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

La grande razzia derrière la corruption des conquistadors capitalistes et le grand remplacement appa

Après la série Angry Birds Toon et la version BD (2013 chacun), les finlandais de Rovio Entertainment balancent le produit dérivé final : une adaptation de leur application Smartphone sur grand écran. Les joueurs retrouveront le lancer d'oiseaux, dans une atmosphère exaltée et un univers très coloré, rappelant parfois Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar Zogarok
Zogarok ·

The Eggs of Wrath

"C'est la grande histoire des Hommes revisitée par des pigeons colorés." ANGRY BIRDS : LE FILM Un film parfois surprenant. Passons d'abord sur quelques défauts. Premièrement, la mise en place est extrêmement laborieuse malgré quelques sourires esquissés. On tourne vite en rond avec cette île où tout le monde est heureux et joyeux sauf... Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

On va dire que je surinterprète...

C'est vrai que je parle un peu (trop) de politique, mais bon, si je pose les choses comme elles viennent (attention spoiler) : - Les oiseaux vivent en paix - Les cochons débarquent avec leur culture du spectacle et de la consommation en modifiant les habitudes de vies - Pendant ce temps, les cochons volent les ressources fondamentales (les oeufs) et se tirent en bombardant l'île - Sans... Lire l'avis à propos de Angry Birds, le film

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Des oiseaux qui ne volent pas et des cochons qui volent des oeufs

Angry Birds est un jeu créé en 2009 et déployé sur les smartphones et tablettes tactiques. Le jeu consiste à propulser des oiseaux dotés de facultés de destruction différentes pour dégommer des cochons verts ayant pour objectif de voler les œufs des piafs. Ce jeu de réflexion et stratégie a connu un énorme succès que les créateurs ne se sont pas gênés de... Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Prise de bec en vue

Souvenez-vous, en 2012 les oiseaux débarquaient sur nos mobiles. Véritable succès, des tonnes de nouvelles versions « dont une sur Star Wars », produits dérivés, déclinaison des jeux sur de nouvelles plateformes, des produits dérivés « dont de vrais jeux vous permettant de dégommer des cochons en figurines », des bandes dessinées, une série, et maintenant, un film. Quand il y a succès, on... Lire l'avis à propos de Angry Birds, le film

Avatar Jay77
Jay77 ·

Le petit oiseau va vite sortir... et j'ai envie de le faire rôtir.

Dans la lignée des adaptations de jeu vidéo complètement inutile et carrément débile, il y en a bien un pour lequel je ne comprends jamais l’intérêt d’en faire des long-métrages : ce sont les jeux d’Iphone et les rail shooter. Là il est question de la première catégorie et si j’ai décidé de parler de Angry Birds le film, c’est parce qu’après le visionnage je n’en reviens toujours pas... Lire l'avis à propos de Angry Birds, le film

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Sympatoche

"Angry Birds" est une très bonne adaptation du jeu vidéo éponyme. Je me demandais comment ils allaient retranscrire du petit au grand écran une histoire si mince, à savoir qu'à l'aide d'un lance-pierre, il faut catapulter des oiseaux avec différentes facultés pour éliminer des cochons. J'ai eu la chance de voir le film en avant-première jeudi 5 mai 2016 et je trouve que le résultat final est... Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Ce soir, les oiseaux mangent du cochon vert.

Pour faire simple, c'est un film pour les enfants et surtout pour les enfants pour ne pas dire QUE pour les enfants. Angry Birds à la base, c'est un jeu où l'on DETRUIT. On détruit tout ce qui appartient aux vilains cochons verts qui ont volé les gentils oeufs des Angry Birds. Alors oui, il y a bien le très sympathique jeu de construction dédié aux cochons (pas vous, ceux du jeu), qui permet... Lire l'avis à propos de Angry Birds, le film

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Mauvais mauvais mauvais

Franchement, à quoi pouvais-je m'attendre en allant voir un film adapté d'un jeu pour Smartphone. Je n'ai pas fait exprès. La séance était complète pour le film que je voulais voir avec mes enfants. Je n'avais pas le cœur de leur annoncer que nous n'irions pas au cinéma ce jour-là. Ça faisait une semaine que nous nous préparions. Je me dis maintenant que j'aurais peut-être pu acheter les... Lire la critique de Angry Birds, le film

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·