Zogarok

Homme, 27 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
J'ai arrêté les critiques systématiques mais je fais des 'mini' pour tous les films laissés de côté.
https://zogarok.wordpress.com/tag/mini-critiques/
https://www.senscritique.com/liste/Le_Classement_Integral_de_Zogarok/605131
Liste créée pour rassembler, à terme, tous les films vus. On peut donc retrouver mes critiques par ce biais - le site bugue parfois.
Mon barème y est aussi. C'est le croisement de plusieurs échelles, destiné à tempérer les notes et établir des distinctions.

Je me sers systématiquement du JOURNAL. Les notes peuvent être plus "larges" pour les séries et surtout pour les épisodes (notés car ils ne s'ajoutent pas à nos compteurs - je serais plus enclin à (encore) noter les morceaux s'ils subissaient le même régime).

Je dois préciser que je ne prends pas d'éclaireurs, comme en atteste mon badge "Loup solitaire" (très rare ! - si 8 autres asociaux voulaient prendre un éclaireur, nous passerions en "rarissime") .
[EDIT janvier 2016]: Aujourd'hui les dissidents de service sont tous devenus des 'Loups solitaires' (après avoir bien sûr été des abonnés afin de gonfler leurs stats - apparemment, la méthode est courante : les beaufs rebelles et les attention whore banales se rejoignent).

[5-11-17] J'ai attiré plusieurs fois des dislikeurs compulsifs. Je n'en éprouve ni honte ni fierté, par contre je regrette d'appartenir à la même race que ces individus. Leur attitude est une des expressions de la sauvagerie - parmi les autres : l'adoration ou la détestation constantes.
Sinon les dislike ne me gênent pas, quoique je préfère qu'ils s'accompagnent d'une contradiction écrite. C'est ainsi que je me conduis avec les autres - mais j'ai appris à carrément laisser de côté ce qui me déplaît.
[8-06-18] Désormais je vais bloquer systématiquement les gens qui m'ont bloqué. Cette pratique laisse à désirer, mais je n'apprécie pas qu'on se donne sur moi une marge qu'on m'interdit (le bloqueur peut voir les commentaires et disliker par exemple). Heureusement je n'ai trouvé aujourd'hui que le 3e cas (et un ancien s'est rétracté). Pour le reste je ne bloquerais (et ai déjà bloqué deux fois) que des nuisibles/trolls/retardés turbulents qui se seront étalés chez moi (les excités en général ont bien entendu le droit de s'exprimer, y compris ponctuellement sur mon profil).

-- NOTATION

* Films : Je note sur 100 et sur 5.
Sur 5, cela donne : 5 (85-100), 4 (71-84), 3 (55-70), 2 (35-54), 1 (10-34).
Des * sont également croisées, ainsi à 62 on est à **, à 63 on passe à ***. Les trois grilles sont donc dépendantes afin de rationaliser les notes.

J'ai décidé d'exclure le zéro, d'où le départ minimal à 10/100, ce qui rejoint les notes de 1 à 10 pratiquées ici ou sur IMDB.
[mise à jour 2018] Les notes paires (62-64-66..) suffisent.

* Musique : J'étais enclin à noter tous les morceaux d'un album à mon arrivée sur le site. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui je m'en tiens en général aux albums. Certaines notes très hautes à l'arrivée seraient peut-être relativisées aujourd'hui, comme pour le Cinéma.

-- PRÉFÉRENCES/genres de prédilection

* Cinéma : drame 'objectif' ou psychologique, thriller, horreur (survival)
* Musique : electro, ambient, classique, neofolk, metal (black/doom), IDM

Sur SC depuis le 9-09-2013.
Ce compte SC est, à la base, une passerelle vers mon blog : https://zogarok.wordpress.com/

Répartition des notes

  1. 69
  2. 217
  3. 338
  4. 618
  5. 1096
  6. 1727
  7. 2340
  8. 1398
  9. 584
  10. 227

Comparez votre collection avec Zogarok

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Zogarok
Sondages de Zogarok
Critiques de Zogarok

Dernières critiques

Bande-annonce
7.4
Brillant, jamais éclatant

Ce n’est qu’à la fin de sa (courte) vie que François Truffaut connaît de grands succès populaires, après son passage devant la caméra dans Rencontres du troisième type (1977) de Spielberg. Avant La femme d’à côté puis Vivement dimanche ! avec Fanny Ardant, sa dernière compagne, il signe Le Dernier métro, cumulant 3.3 millions d’entrées et dix... Lire l'avis à propos de Le Dernier Métro

Avatar Zogarok
7
Zogarok ·
Bande-annonce
6.3
Amour, haine, devoir, régression

La démonstration est convaincante, les intentions et les conclusions plus troubles. Le portrait du groupe et de son monstre principal est impeccable, concret et souvent précis. Ce jeune schizophrène est probablement non-désiré, non-aimé ou pire, mal-aimé, salement aimé, négligé mais pas au point d'être rendu à la liberté. Il est égocentrique, balance soudainement des phrases inadaptées voire... Lire l'avis à propos de Préjudice

3
Avatar Zogarok
6
Zogarok ·
Mentions J'aime de Zogarok

Activité récente