Auto-Annihilation
Après une belle série de ratés cinématographiques, débarque enfin le film Netflix le plus prometteur. Un projet SF avec Nathalie Portman, par un jeune réalisateur dont le premier film Ex Machina...
Par
le 13 mars 2018
217 j'aime
56
Si comme moi, vous attaquez ce film en pensant voir une version améliorée de "Rencontres du 3ème Type" de Spielberg, ou de "Premier Contact" de Villeneuve, vous risquez être déçu-e. On est plus près là du "Melancholia" de von Trier...
Le film est lent, dans une nature mutante à l'esthétique insolite, et une atmosphère globale déprimante avec quelques trouées horrifiques. Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans la dépression, on se dit qu'il ne s'agit pas là d'un film réaliste, mais plutôt psychologique et métaphorique, et la phase finale (passablement ratée, à mon sens), nous conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une vaste métaphore de cure psychanalytique... Tout pour devenir un filme culte, quoi !
Pourquoi pas, mais dans le genre, je pense que l'on pourrait faire mieux...
Créée
le 23 mars 2018
Critique lue 190 fois
D'autres avis sur Annihilation
Après une belle série de ratés cinématographiques, débarque enfin le film Netflix le plus prometteur. Un projet SF avec Nathalie Portman, par un jeune réalisateur dont le premier film Ex Machina...
Par
le 13 mars 2018
217 j'aime
56
Les premières minutes du film nous plongent d'emblée dans une ambiance de mystère qui restera un des points forts d'Annihilation. Léna (Natalie Portman) est interrogée par un homme en combinaison NBC...
Par
le 13 mars 2018
173 j'aime
2
J’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure, mes mains tremblent, j’encaisse. J’encaisse ce qu’il vient de se passer, ce qu’il vient de se dérouler sous mes yeux. L’expérience est traumatisante et laissera...
Par
le 12 mars 2018
115 j'aime
16