Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Tom et Gerri.

Le film se déroule au fil des saisons, autour d'un couple anglais uni, mais autour duquel tout se détruit. C'est assez simple à résumer, mais ça donne une merveille, une chose qui donne foi dans le cinéma, ne serait-ce que grâce à ses acteurs. On dit que les acteurs anglais sont les meilleurs du monde. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ceux présents dans le film de Mike Leigh sont tous... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Tom, Gerri & les autres

Dans ce film, une année de plus se déroule sous nos yeux, nous contant la routine sociale d'un couple d'anglais fait pour s'entendre : Tom et Gerri. Ils voient défiler au fil des quatre saisons leurs amis et leurs proches, aux prises avec leur vie ponctuée par la normalité grise du quotidien. Nous avons ici un film un peu étrange, au rythme un peu mou mais qui ne manque cependant pas de... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar PetiteDinde
PetiteDinde ·

Juste beau.

Non primé à Cannes, ce film commence déjà bien point de vue sympathie. Ajoutez à cela qu'il est anglais, que Tamara Drewe, Petits Meurtres à l'Anglaise, We Are 4 Lions et les séries de la BBC sont mes coups de coeur de l'année, que les personnages principaux se nomment Tom et Gerri (oui, comme le chat et la souris) et vous aurez un Melting-Pot savoureux me faisant me précipiter au cinéma dès que... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Another Year par hello

D'un côté, un couple lisse et bien pensant, et de l'autre, leurs amis seuls et complètement paumés. On est vite agacé par ce couple modèle, symbole de réussite et dont l'égoïsme est à peine sous entendu. On comprend sans subtilité que leur rôle est de contraster avec les autres personnages, plus torturés, célibataires donc symboles d'échec. Un film qui souffre donc de manichéisme mais dont... Lire la critique de Another Year

Avatar hello
hello ·

Critique de Another Year par Algernon

Another year montre la vie paisible d'un couple ,Tom et Gerri heureux et aimants. Mais pour leur entourage, rien ne va, ils semblent tous avoir une vie triste et solitaire.Mary, une amie du travail de Gerri, éternelle célibataire, est complétement paumée sous des dehors enjoués. Ken (un ami du couple) a l'air tellement malheureux qu'il se réfugie dans l'alcool et la nourriture. Et le frère... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Algernon
Algernon ·

Critique de Another Year par Homlett

Les fêtes de fin d'année étaient probablement la meilleure période pour sortir ce film. On a alors de cesse d'entendre chacun se plaindre des difficultés de la vie de famille, de l'hypocrisie ambiante, de l'absurde charité chrétienne indexée sur un calendrier, de l'aberrante mise en scène de soi, du mensonge d'une vie épanouie, etc. Or, c'est précisément de ceci que traite le film. Enfin, pas... Lire la critique de Another Year

Avatar Homlett
Homlett ·

une critique de plus...

l'histoire ordinaire de gens extra ordinaire et de leur entourage assez sangsue... A la lecture du synopsis, je me suis dit "oulala ça va pas être drôle et en plus très banal..." et puis VO et là je me suis ... pfiuhh pour me vider la tête c'est pas top ! Et puis j'ai regardé la bande annonce : une histoire, celle de "Tom et Gerri" (et oui...), ou la vie ordinaire teinte de rires, de plaisirs... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Gandalf
Gandalf ·

Critique de Another Year par bavmorda

Une année au file des saisons et du jardin ouvrier dans la vie d'un couple harmonieux et sans histoires. Autour de cette harmonie gravite une galerie de personnages aux vies compliquées, qui semblent se raccrocher à Tom et à Gerri comme à une bouée de sauvetage. Ken, l'ami de jeunesse du couple, plus que jamais conscient de sa solitude depuis sa mise à la retraite, qui pratique le suicide lent... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Critique de Another Year par Clotiracoon

On peut dire que ce film est, dans son genre, perturbant. Pas vraiment d'intrigue, pas une once d'action, des dialogues simplistes.. On pourrait croire à une nullité sans appel MAIS. J'ai tout de même trouvé un "jenesaisquoi" à ce film. La fraîcheur des acteurs, les personnages et leurs caractères tous plus "communs" les uns que les autres avec leurs défauts et leurs qualités. Il se passe 4... Lire la critique de Another Year

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

.Le néant absolu.

Merci Mike Leigh, grâce à toi, chaque moment d'ennui profond de mon existence ne sera qu'une souffrance dérisoire, car dans ces moments là, je penserai à Another Year, à l'incommensurable rien qu'il raconte, à ses dialogues insignifiants, à ses personnages dénués de toute personnalité, et surtout, surtout, à ces grands moment de jardinage qui rythment (oui, qui rythment) le film. Merci encore. Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·