Sympas ces p'tites bêtes.

Avis sur Ant-Man et la Guêpe

Avatar titiro
Critique publiée par le

Ce 20ème opus du M.C.U. a une saveur particulière.
Encore sous le choc d' Infinity War (I.W.), cet Ant-man est une bouffée d'air frais.
En voyant comment I.W. s'achève, j'étais très curieux de voir ce qu'on allait nous proposer ici, et comment le lien serait fait avec Avengers 3, tout en sachant qu'il n'y aurait aucune avancée dans la lutte cosmique.
C'est en quelque sorte un épisode de transition. Scott Lang n'étant pas présent dans Avengers 3, on comprend ici pourquoi, et il s'avère qu'il ne chômait pas le garçon. Les enjeux sont certes moins cosmiques ou universels qu' Infinity War, mais il n'y a pas vraiment de vilain (difficile de passer après Thanos de toute façon), mais l'aventure revêt tout de une certaine importance pour notre joyeuse bande, et je soupçonne les auteurs de réserver un rôle important à Ant-Man dans la lutte contre Thanos.
Les inventions présentées, et le monde quantique approfondi ici auront probablement leur importance par la suite.
C'est pourquoi sous ses airs de grande récréation ou d'épisode bonus, Ant-Man et la guêpe est très pertinent.
Après l'intensité dramatique étouffante d' I.W., l'humour omniprésent ici est plus que bienvenue. Paul Rudd excelle dans le rôle, Mickaël Peña apporte un plus non négligeable (la scène du sérum de vérité est inoubliable), et tout le monde y met du sien pour nous divertir. On rit franchement, et tout le monde dans la salle avait l'air de partager mon avis.
Les scènes d'action sont très réussies, les courses-poursuite sont novatrices et époustouflantes, les effets visuels sont magnifiques, bref on en a pour notre argent.
La non présence de véritable méchant ne dérange pas tellement. Ici le véritable ennemi est en fait le temps. Cet Ant-Man est avant tout une grande course contre la montre. Le spectacle n'en est que plus haletant.
Le côté technico-scientifique est parfois confus mais ce n'est pas grave, on n'est pas là popour prendre un cours, et l'intrigue reste lisible.
Je suis conquis, vraiment. C'est plus léger, plus drôle. On s'amuse comme des gamins. Il conclut parfaitement la phase III, et fut judicieusement placé après I.W.
J'adore le M.C.U. (c'est un euphémisme), et j'attends la suite avec impatience !!!!!!!
Edit le 06/05/19: la suite des événements est enfin arrivée avec Endgame, et franchement, c'était grandiose.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

titiro a ajouté ce film à 13 listes Ant-Man et la Guêpe

Autres actions de titiro Ant-Man et la Guêpe