Affiche Apocalypse Now Final Cut

Critiques de Apocalypse Now Final Cut

Film de (1979)

Trip psyché sur le Styx, all inclusive

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) La Palme d’Or à Cannes en 1979, un tournage de tous les enfers (conté dans le merveilleux documentaire Hearts of Darkness), et maintenant trois montages (les versions cinéma, Redux et Final Cut) : tout a déjà été dit et écrit sur Apocalypse Now, véritable monument du cinéma... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar JobanThe1st
JobanThe1st ·

Death From Above

Des scènes d'action d'apothéoses, où le napalm et les explosions s'adonnent sous la flamboyante Chevauchée des Walkyries de Wagner. Dans Apocalypse Now, tout le monde frise la folie à sa manière, à la fois traitée ironiquement comme pour le colonel fan de surf, ou plus intensivement comme au début et à la fin du film. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la version originale avant... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Le chef d'oeuvre...!

C'est la 3e fois que je vois ce film et à chaque visionnage je le trouve encore meilleur que les fois d'avant. Cette fois-ci je l'ai vu pour la 1e et peut-être la dernière fois au cinéma. De loin la meilleure. Dès les premières secondes, les premières notes de "The End" des Doors...j'étais happé. J'avais des frissons tout du long de cette séquence d'intro incroyable. La deuxième fois... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Dorian Thibaudeau
Dorian Thibaudeau ·

This is the End, Beautiful Friend !

Étranger aux querelles de versions, je me dirigeais après un périple en bus vers une salle confortable et spacieuse pour redécouvrir de bon matin un éminent film de guerre dans les meilleures conditions possibles. J'aurais bientôt la surprise de découvrir que je suis seul dans cette impressionnante salle, seul face aux bruits obsédants des hélicoptères, seul face à l'incendie qui s'annonce,... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Quand on a l’occasion de voir la bête en salle, on ne s’en prive pas.

Saïgon. Merde. Le Professore est toujours à Saïgon. À chaque fois, je crois que je vais me réveiller dans la jungle. Mais non, je suis dans une salle de cinéma, à revoir, pour la treizième fois, Apocalypse Now, le chef d’œuvre des chefs d’œuvres. Cette fois-ci, c’est pour la quatrième version de l’opéra Coppolien, imprudemment baptisée Final Cut. Récapitulons . Première version, dite... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar ludovico
ludovico ·

Death from above

Du même niveau que les deux autres montages déjà connus, c'est-à-dire exceptionnel. Coppola transforme son film de guerre en quête mystique et existentialiste, entraînant ses soldats dans une traversée du Styx jusqu'au cœur des ténèbres, celui qui bat en chacun de nous et auquel on refuse de se confronter. La guerre sous son vrai visage, montrée sous un jour démesurément inhumain, absurde... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Argento
Argento ·

Une bonne expérience

Je rattrape mes classiques en allant les voir en salle plutôt que rester devant mon pc ou ma télé. Difficile de dire quelque chose dessus. C'est très bien. Son plus grand atout est vraiment sa fluidité, le film pourrait sortir en 2019 tellement il est parfaitement maitrisé. Les scènes d'hélicoptères sont les plus réussies, je trouve. Maintenant, j'ai été très souvent... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Thuguy
Thuguy ·

La mort, le nom de la vie

Ce n’est pas un pays, c’est une lande de décomposition. Personne n’est sain ni fou dans un monde qui ne connaît pas la distinction du bien et du mal. La peur a disparu, le désir a disparu, toute orientation consciente de l’existence a disparu. Instinct infra-animal, pulsion sans même logique psychique, pur arbitraire de l’instant sont les signes du présent. Les hommes ne rêvent pas, ils... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar AristideLg
AristideLg ·

American Psycho 1979

LE film sur la guerre du Viêtnam... Et un redoutable chef d'oeuvre qui dut mettre Stanley Kubrick à genoux et/ou comment l'Amérique du débuts des Seventies menait une guerre perdue d'avance, comme on s'avance pour jouer un dernier coup à Las Vegas. Le plus troublant dans ce film, que je recommande chaudement pour les jeunes générations, c'est l'ironie du film, l'impression de flottement... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·

C'est l'apocalypse, coupage final

Nous étions au début du nouveau millénaire et une pote de classe me prêta une VHS que je mis dans mon combi magnéto-télé cathodique de cinquante et quelques centimètres en plein après-midi dans ma chambre d'étudiant. Assis au pied du lit, je vis la jungle cramer au napalm avec un titre apparaître sur The End de The Doors en fond sonore. Apocalypse Now. L'histoire... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Boby Beularbe
Boby Beularbe ·