Affiche Apocalypse Now Final Cut

Critiques de Apocalypse Now Final Cut

Film de (1979)

Death From Above

Des scènes d'action d'apothéoses, où le napalm et les explosions s'adonnent sous la flamboyante Chevauchée des Walkyries de Wagner. Dans Apocalypse Now, tout le monde frise la folie à sa manière, à la fois traitée ironiquement comme pour le colonel fan de surf, ou plus intensivement comme au début et à la fin du film. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la version originale avant... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Trip psyché sur le Styx, tout compris

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) La Palme d’Or à Cannes en 1979, un tournage de tous les enfers (conté dans le merveilleux documentaire Hearts of Darkness), et maintenant trois montages (les versions cinéma, Redux et Final Cut) : tout a déjà été dit et écrit sur Apocalypse Now, véritable monument du cinéma... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar JobanThe1st
JobanThe1st ·

This is the End, Beautiful Friend !

Étranger aux querelles de versions, je me dirigeais après un périple en bus vers une salle confortable et spacieuse pour redécouvrir de bon matin un éminent film de guerre dans les meilleures conditions possibles. J'aurais bientôt la surprise de découvrir que je suis seul dans cette impressionnante salle, seul face aux bruits obsédants des hélicoptères, seul face à l'incendie qui s'annonce,... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Critique de Apocalypse Now Final Cut par hopkins

Le film de guerre le plus connu de tous les temps,mème si ça n'en est pas un à proprement parler.Plutôt une réflexion métaphysique et une descente dans les abimes de l’âme humaine.La guerre du Vietnam est un prétexte pour questionner l'impuissance des hommes devant l’obscène et le surréaliste d'une situation interminable."Apocalypse Now"(surtout dans sa version longue)voit le temps suspendu... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar hopkins
hopkins ·

Découverte du film directement en version master race

J'avais jamais vu Apocalypse Now, j'avais prévu de le voir et je pense que je l'ai découvert de la plus belle des façons. Dans une belle salle de cinéma en version restauré / 4k / final cut / etc. Bon j'ai adoré, c'est effectivement une masterpiece du cinéma. J'ai pas été transcendé par la fin mais je dois avoué que j'étais un peu fatigué et le film est particulièrement long.... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar FlorentJean
FlorentJean ·

Quand on a l’occasion de voir la bête en salle, on ne s’en prive pas.

Saïgon. Merde. Le Professore est toujours à Saïgon. À chaque fois, je crois que je vais me réveiller dans la jungle. Mais non, je suis dans une salle de cinéma, à revoir, pour la treizième fois, Apocalypse Now, le chef d’œuvre des chefs d’œuvres. Cette fois-ci, c’est pour la quatrième version de l’opéra Coppolien, imprudemment baptisée Final Cut. Récapitulons . Première version, dite... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar ludovico
ludovico ·

American Psycho 1979

LE film sur la guerre du Viêtnam... Et un redoutable chef d'oeuvre qui dut mettre Stanley Kubrick à genoux et/ou comment l'Amérique du débuts des Seventies menait une guerre perdue d'avance, comme on s'avance pour jouer un dernier coup à Las Vegas. Le plus troublant dans ce film, que je recommande chaudement pour les jeunes générations, c'est l'ironie du film, l'impression de flottement... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Ferenzino47
Ferenzino47 ·

Opéra monstrueux et baroque

APOCALYPSE NOW FINAL CUT Francis Ford Coppola, États-Unis, 1979 Martin Sheen (Willard), Robert Duvall (Kilgore), Marlon Brando (Kurz), Christian Marquand, Aurore Clément, Harrison Ford, Denis Hopper... Le film s’inspire, bien qu’aucune mention n’en soit faite au générique, du roman de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres. La première version de 1979 durait 2h19, la deuxième version sortie... Lire l'avis à propos de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Analyse des folies de la guerre et des hommes dans une mise en scène extraordinaire

Comment oublier ce chef d'oeuvre de Coppola, comment ne pas être effroyablement stupéfait par le jeu d'acteur de Brando. Non ce film relooker est à voir ou à revoir : tout est démesure. A travers ces folies, en cheminant avec ce capitaine interpreté par Sheen le long des rizières chaudes, on s'interroge sur la fragilité humaine confrontée à l'absurdité de la guerre .... Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar PatriceSabatier
PatriceSabatier ·

coupez !

la scène du début est plus longue ; ainsi que la scène de la "plantation française" mais cela n'apporte pas grand chose de plus au film. De mon point de vue, cette rallonge de 30 minutes n'était pas forcément utile. Lire la critique de Apocalypse Now Final Cut

Avatar Constantin Tikidès
Constantin Tikidès ·