Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

10 Bonnes raisons de voir "Miracle Mile".

Avis sur Appel d'urgence

Avatar Quentin Dit-LeDuc

Garanti sans spoil !

• Le générique d’introduction est une petite merveille totalement hors contexte par rapport à ce qu’on s’attend à voir.

• La Bande Originale est composée par Tangerine Dream. Les mecs qui ont sortis parmi les meilleurs albums de rock progressif / électronique de toute l’histoire de la musique.

• Le scénario, original, ne vous laisse pas beaucoup le temps de souffler dès lors qu’il se lance. Le film dure un peu moins d’1h30 et arrive à maintenir une tension tout le long.

• Le casting est vraiment efficace. Pour le coup, c’était la bonne surprise.

• On parle de guerre nucléaire et pas de post-apocalypse. Un registre qu’on voit trop peu et qui pourtant mérite d’être remarqué. C’est plaisant de voir un film qui se penche un peu sur la question du « juste avant ».

• Le mec qui était directeur de la photographie sur ce film (Théo Van De Sande) l’a également été sur « Volcano » sorti 10 ans plus tard. Quand tu as vu les deux films, ça ne peut pas t’échapper.

• Parce que les caractères et les émotions des personnages semblent réels et qu’on ne cherche pas à en faire trop .

• C’est peut-être un film catastrophe, il n’en reste pas moins drôle. Et romantique, quand même.

• Oublié après sa sortie en salle, ce film a un regain de popularité depuis quelques années. Une bonne raison de se lancer !

• Pour la coupe de cheveux de Mare Winningham. (ahha…à vous de juger)

Et si je n’ai pas fini de vous convaincre, passez par et profitez !

Quentin Dit-LeDuc a ajouté ce film à 3 listes Appel d'urgence

Autres actions de Quentin Dit-LeDuc Appel d'urgence