Affiche Apprentis parents

Critiques de Apprentis parents

Film de (2019)

l'adoption est une histoire de compassion, mais dans "compassion" il y a "con"

Blague piquée au Joueur du Grenier: La religion est une histoire de conviction, mais dans "conviction" il y a "con" Bonjour toi qui me fait honneur en lisant ma critique, je te demande de lire entièrement mon avis, mais si pour une raison X ou Y tu ne peux pas, lit au moins mes 2 derniers paragraphe pour discerner mon avis ambigüe sur... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Famille(s) en reconstruction

Des experts en rénovation décident de combler un manque affectif en aidant des jeunes dépourvus de famille à se reconstruire. Car qui dit maison dit famille et dit réunion autour d’une identité commune et d’un amour partagé. Et tout, ici, sonne juste : les situations s’enchaînent sans jamais désamorcer l’âpreté d’une réalité trop méconnue aujourd’hui et que le film traite avec beaucoup de... Lire l'avis à propos de Apprentis parents

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Parents en formation

Surtout connu pour ses deux "Very Bad Dads" où Will Ferrell et Mark Wahlberg se livraient une véritable guerre des pères, Sean Anders poursuit son plan de carrière dans la comédie familiale typiquement US (comprenez pas avarde en bons sentiments) en s'intéressant cette fois-ci à l'adoption par un couple de trois enfants abandonnés à cause de la toxicomanie de leur mère. Le traitement d'un... Lire l'avis à propos de Apprentis parents

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Apprentis parents !

Réalisateur de la comédie déjanté Very Bad Dads, Sean Anders retrouve Mark Wahlberg pour ce film nettement moins déjanté... Tiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire d'un couple qui, d'un coup d'un seul, décide d'adopter. Tombant sous le charme d'une adolescente de 14 ans, ils se sentent obligé d'accueillir aussi son frére et sa soeur. Le début des galéres ? Oui et... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Apprentis parents par Selenie

La promo du film est trompeuse car si il y a de l'humour on est loin de rire aux éclats. Le film traite du sujet de façon plutôt intelligente mais d'un point de vue très sage avec cette bonne dose de puritanisme à l'américaine teintée de sentimentalisme qui frôlerait le pathos si (heureusement !) il n'y avait... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Apprentis parents par DanielOceanAndCo

Bon, si vous avez vu plus de trois films dans votre vie et qu'on vous demande de citer tout ce qui pourrait apparaître dans un film qui parle d'un tel sujet, vous sortiriez exactement ce qu'on voit à l'écran, en tout cas, personnellement, tout était tellement attendu dans "Apprentis Parents" que pendant la séance, je me suis cru pendant cinq secondes devant un film de François Ozon, et à cela... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une comédie américaine plein de bon sentiment traitant un sujet important (l'adoption)

Comédie US bien ficelée, « Apprentis Parents » fait rire avec un scénario qui a un peu de fond : l’adoption d’enfants défavorisés. Rose Byrne (marquante dans insidious) et Mark Wahlberg sont complices à l’écran et permettent de s’identifier à eux comme parents. Le rythme est bon et oscille entre rires, tendresse et tristesse, comme dans la vie. Même si ça... Lire l'avis à propos de Apprentis parents

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Un beau film sur une famille d’accueil!

Un film qui nous fait voir les difficultés que les parents et enfants peuvent rencontrer. Que ce soit émotionnellement ou même physiquement, ce film nous prouve que malgré toutes les choses qui peuvent arrivées, lorsque l’amour est présent il y a aura toujours une solution. C’est plutôt sympa d’avoir pas mal d’humour parce que c’est un sujet assez compliqué. Tout n’est pas rose en adoptant... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar Amélie Pn
Amélie Pn ·

Un film plein d’humour et très fort en émotions !

Lorsque j’ai vu la première bande-annonce, j’ai tout de suite eu envie de le voir, parce que je m’attendais à une comédie légère, sans prise de tête et bien que ce soit évidemment drôle, c’est également beaucoup plus que ça. Ce que je ne savais pas, c’est que c’est une histoire vraie et lorsque nous comprenons cette information, l’ensemble prend une tout autre tournure, bien plus dramatique.... Lire l'avis à propos de Apprentis parents

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Sympathique et sucré

Sean Anders signe une comédie mignonne et sucrée qui se regarde pour la détente et non pour son authenticité. Apprentis Parents fait le job, j’ai passé un bon moment – bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. À tenter. Mon avis complet : https://dunnozmovie.... Lire la critique de Apprentis parents

Avatar Dunnø
Dunnø ·