Welcome to Atlantis!

Avis sur Aquaman

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : On pourrait dire que l’histoire d’Aquaman est assez classique, le type de film que l’on a déjà vu, mais l’originalité vient de la façon de la traiter. Ce film n’est pas qu’un film de super-héros, on a l’impression de faire face à un mélange des genres, de l’épopée fantastique, du drame familial et une grande partie film d’aventure. Ce mixage des genres est faire de manière intelligente et le résultat est surprenant. Même si l’histoire part dans plusieurs directions, on n’est pas perdu, tout est fait pour que l’on suive avec attention. Le film réussit à intégrer tellement de choses tout en restant fluide. Toute la mythologie de l’Atlantide est très bien contée, ainsi que toute la culture et le système sociétal sous l’océan qui est présenté ; l’univers est incroyable. Beaucoup de personnages sont présents, chacun avec sa petite histoire, tous avec une personnalité propre, c’est plutôt bien traité. Il y a quelques passages qui font beaucoup penser aux films typiques des années 80-90, ça casse un peu les scènes. L’humour est assez présent mais seulement par petite touche, il y a un même un côté autodérision assez sympathique.

Musique/Son : De superbes sons, des musiques épiques, des musiques d’aventures…. Il y a quelques musiques qui font très électro des années 1980. L’aspect des sons et des voix dans l’eau est très bien retranscrites. Dommage que quelques titres trop décalés viennent entacher cela.

Visuel/Réalisation : L’ambiance visuelle est le gros plus du film. La réalisation est clairement maîtrisée, la mise en scène est superbe, les scènes d’action sont géniales. On a l’impression d’avoir à faire à un comics parfois. Les scènes sur terre sont très joli, on voyage un peu partout, on a le droit à de superbes paysages, très beaux, très bien filmés, qui font très film d’aventure. Mais c’est en allant sous l’eau que l’on est le plus surpris, l’univers sous-marin est exceptionnel, c’est beau, c’est lumineux, c’est fait avec intelligence, c’est diversifié, il y a un gros côté rétro futuriste. De plus, on va visiter plusieurs endroits sous l’eau, chacun ayant des particularités, on y découvre plein de structures différents, une faune et une flore aussi différente. Et si à cela, on ajoute des costumes superbes et en totale adéquation avec les comics, cela en fait un univers incroyablement bien retranscrit.

Acteur/Doublage : Le casting est plutôt bon. En premier lieu on a un Jason Momoa qui nous offre son interprétation d’Aquaman, il joue comme il sait le faire ça te dire un bourrin il ne faut pas se leurrer. Amber Heard et Willem Dafoe font du bon travail, tout comme Nicole Kidman. On appréciera beaucoup les prestations des 2 antagonistes joués par Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II.

Avis : Nous voilà devant un film de super-héros traité de manière originale, avec un univers sublime… Un vrai comics au cinéma !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Aquaman

Autres actions de Sofian DeRochdi Aquaman