Affiche Arachnophobie

Critiques de Arachnophobie

Film de (1991)

Invasion d’arachnides mortels.

Premier film produit par les studios Hollywood Pictures, Arachnophobie est une production qui a marqué redoutablement une bonne génération de cinéphiles. S’adressant à un public adulte, cette production dévoilant une invasion discrète de petites araignées tueuses au sein d’une communauté nous fascine considérablement, tout en nous pétrifiant à n’importe quel... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Arachnophobie par zombiraptor

Un film qui en a marqué plus d'un et j'en fais partie. Loin d'être arachnophobe, je suis même complètement fasciné par ces ptites bêbêtes. Mais il faut avouer que même sans ça, Arachnophobie parvient a vous balancer quelques frissons dans le dos et vous vous prenez à vous gratter le cou ou les cotes presque par sursauts. Le meilleur film sur le sujet "terreur à 8 pattes", sans faire dans la... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Arachnophobie par Black-Night

Arachnophobie est un bon film. Sans doute le meilleur film d’horreur avec des araignées car on est loin d’un nanar où les araignées font plus rigoler qu’effrayer et là est ma petite surprise pour ce métrage où se mélange le suspense, quelques passages comiques, le sursaut et les frissons. Si vous êtes arachnophobes alors le visionnage vous sera peut-être un peu une épreuve ^^ car moi-même qui... Lire l'avis à propos de Arachnophobie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le premier film de Hollywood Pictures

Disney veut conquérir un public plus adulte, ils vont alors créée Touchstone Pictures dont le premier film est Splash (1984). Puis une autre filiale sera aussi créée pour un public encore plus "mature" : Hollywood Pictures voit le jour le 1er février 1989 et son premier film sera... Lire l'avis à propos de Arachnophobie

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

"Une araignée ? On aurait dit un cougar !"

Une équipe de scientifiques part en expédition au Venezuela, pour trouver de nouvelles espèces d’insectes. Parmi eux, un abruti maladroit, on ne sait pas ce qu’il fout là et lui non plus apparemment, puisqu’il ne sait clairement pas ce qu’il se passe. On découvre qu’il est photographe, mais quand vient le moment de prendre des photos, il reste immobile, la bouche béante. Les autres tombent... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Une clandestine bien venimeuse

Un zoologiste se rend dans une région inexplorée du Venezuela mais une mygale pique son photographe, déjà gravement malade, et il en meurt. Le reste de l’expédition suppose que la fièvre l’a achevé et renvoi le corps aux Etats-Unis avec… la mygale caché dans ses vêtements ! Le corps arrive à Canaïma, ville natale du photographe et Mygalette comment à tuer des bestioles et faire des petits. Au... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Arachnophobie par Mlle Latino

Premièrement, je dois avouer que je suis une méga arachnophobe. La moindre petite (ou grosse) araignée me fait sauter au plafond. D’ailleurs je préfère le 2eme choix, parce que les petites, on les perds facilement de vue, et je crois que c’est encore pire. Dans Arachnophobie, on a à faire à des milliers de PETITES araignées et c’était une véritable torture pour moi de visionner le film en... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Arachnophobes, abstenez-vous !

Autant on arrive à trouver assez facilement un bon film d'horreur avec des grosses bestioles (style requin ou crocodile), autant c'est beaucoup plus compliqué avec les araignées. Il y a bien l'ancêtre respectable, mais généralement un film qui a au cœur de son histoire des araignées qui en veulent à nous, pauvres humains, sont... Lire l'avis à propos de Arachnophobie

Avatar Zero70
Zero70 ·

Critique de Arachnophobie par Jennifer_Martinelli

Un bon vieux film d'araignées. Je déteste ces petites bestioles autant qu'elles me fascine. Je dirais que pour l'époque de ce film ça va encore, c'est quand même mieux en VO, les doublages sont souvent mal fait un peu comme dans ce film mais si on en fait abstraction ça va encore. Ce qui ma plu, contrairement à d'autres films du genre c'est que l'action commence dès le début, enfin action, à... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar Jennifer_Martinelli
Jennifer_Martinelli ·

Critique de Arachnophobie par Ciné Vore

Complice de longue date de Steven Spielberg, époux de Kathleen Kennedy (fondateurs tous les trois de la société Amblin), Frank Marshall, appuyé par Touchstone et les productions Walt Disney réalise un film d'horreur tout à fait convaincant, ne tombant jamais dans le pathétique des effets visuels trop visibles dans certains films de genre spécialistes de la 'diabolisation' des animaux... Lire la critique de Arachnophobie

Avatar Ciné Vore
Ciné Vore ·