Sleep on it

Avis sur Arizona Junior

Avatar CeeSnipes

En 1987, les frères Coen ont à leur actif un film noir réussi et adulé par les critiques, Blood Simple, et un scénario de comédie burlesque réalisé par leur ami Sam Raimi, Mort sur le Gril.

Décidant de prendre tout le monde à contre-pied, leur second film est Raising Arizona, une comédie sur un kidnapping par des bras cassés sympathique. Selon eux, tous les personnages de Blood Simple étaient détestables. Ils ont donc décidé de rendre tous les personnages sympathiques pour ce deuxième film. C’est effectivement ce qu’il faut faire quand on veut réaliser une comédie et ils le réussissent particulièrement bien. Nos héros ont beau être des kidnappeurs doublés de braqueurs, ils ne sont jamais détestables et souvent très drôles. Nicolas Cage domine un casting performant dont on ressortira quand même Holly Hunter, Sam McMurray (à tomber de rire) & William Forsythe. Plus que les acteurs, c’est surtout la réalisation qui est à signaler. Virtuose quand on est du point de vue des enfants, excellente lors du prologue de 11 minutes et réussie sur le reste. C’est du point de vue du scénario que ça pêche un peu, le film étant vraiment inégal. Certaines histoires sont excellentes mais les scènes avec Randall Cobb sont loin d’être réussies. Comme d’habitude chez les Coen, on finit dans un grand boum et une sorte de morale un peu élastique mais toujours jouissive.

Raising Arizona est une excellente comédie, aussi bien jouée que bien réalisée. Malheureusement, elle est aussi très inégale, ce qui peut paraître logique au vu de son impérial prologue.

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Arizona Junior

Autres actions de CeeSnipes Arizona Junior