Affiche Arlette

Critiques de Arlette

Film de (1997)

Critique by NєσLαιη

Un tandem inattendu. Le panache de Christophe Lambert en duo avec Josiane Balasko qui se colle tous deux avec facilité. Le charme de Josiane fait surface malgré son inexistante beauté. Elle peut être touchante jusque là rien de nouveau. Apparition épisodique de Jean-Marie Bigard en camionneur, épisodique et c'est tant mieux, il me reste sympathique à l’œil dans ces conditions. Je tenais pas... Lire la critique de Arlette

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

C'est pas vrai! C'est le fils McDo de chez McDo?

"Arlette" est une comédie sans prétention, certes qui aurait quand même mérité mieux surtout de la part de Zidi. Sorte de "Pretty Woman" à la française version parodique et avec les cachets des comédies françaises. Si la mise en scène est très basique, il n'en demeure pas moins que le contenu est marrant, avec des gags savoureux et des acteurs sympas. L'histoire écrite par Balasko et Zidi... Lire l'avis à propos de Arlette

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Arlette par peppinacoop

Christophe Lambert en truand qui se réconcilie avec l'amour .Une Josiane Balasko avec toutes sortes de coiffure qui lui vont à merveille ,c'est une gentille comédie. et un sacré Angélo àvec un air plus bête que méchant.(Ennio Fantastichini) Lire la critique de Arlette

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Arlette par Alligator

Christophe Lambert a le chic pour se retrouver dans des daubes, c'est incoryable! Il fait la collec' ou quoi? En même temps, il pouvait s'y attendre... il tournait là avec Zidi. Je veux dire... il y a eu des précédents... Lire la critique de Arlette

Avatar Alligator
Alligator ·

C'est là que vous vous dites que j'ai une tumeur au cerveau.

AAAAAAAHHHHH GOING BERZERK ON LAMBERT ! Arlette. C'est tout pourri. J'ai cramé la VHS. Non mais sérieusement, c'est trop drôle Arlette non ? Bon non. Mais si quoi. Donc voilà j'étais vraiment débile quand j'étais petite, et ma mère aimait bien Lambert et Schwarzy (Elle a aussi bon goût. Souvent.), alors tout ça au final, c'est pas vraiment ma faute, si ? Bref, Balasko en blonde qui gère un... Lire l'avis à propos de Arlette

Avatar Noa
Noa ·

Génial !

Voilà une comédie particulièrement drôle et bien rythmée, avec une Josiane Balasko étonnante et pétillante ; également au casting Martin Lamotte, qui campe un cuistot d'un restaurant routier, qui balance une réplique percutante "Quand madame aura fini de montrer son cul... j'ai 2 choucroutes qui s'font chier !" ; je ne me lasserai jamais de voir cet excellent film ! Merci Claude Zidi ! Lire l'avis à propos de Arlette

Avatar lchevallier3
lchevallier3 ·