Armageddon par Poulpix

Avatar Poulpix

Selon l'approche, on peut considérer ce film comme bon ou mauvais, mais pour ne pas faire figure de Père fouettard, j'ai pris le partie de la 1ère approche.

Alors oui, ce film est une propagande à la grandeur américaine, à leur savoir, leur compétence, à leur capacité à sauver le monde, tout en se référant à Dieu toutes les 5 lignes de dialogue. Oui, les clichés sont nombreux et pathétiques: les américains incarnent une société moderne tandis que les autres pays (France incluse) paraissent relativement attardés ou dépassés (vous ne trouverez pas mieux dans un vieux Tintin!).

Néanmoins, ce film ne cherche pas à se prendre au sérieux une minute: il fait ce qu'un blockbuster sait faire, à savoir divertir à grand coups de dialogues faciles mais rigolos, de situations aussi improbables que cocasses, et bien sûr d'effets spéciaux impressionnants sans oublier de provoquer quelques larmes faciles.

Pour son aspect divertissement, et rien que pour ça, il est fun.

Kinote: 4.5/7

Poulpix a ajouté ce film à 2 listes Armageddon

• Films
    Illustration Films 2011

Films 2011

Non répertoriés: + impact: la fin du monde: 6/10 + l'antre de l'araignée: 3/10 + Horrific (3 contes): 2/10 + The living death:...

• Films
    Illustration Films 2006

Films 2006

Avec : La Famille indienne, Retour vers le futur, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours,

Autres actions de Poulpix Armageddon