Affiche Arn, chevalier du temple

Critiques de Arn, chevalier du temple

Film de (2007)

Critique de Arn, chevalier du temple par AMCHI

Apparemment ce film ou téléfilm serait la version abrégée d'un feuilleton dans tout les cas quoiqu'il en soit Arn, chevalier du temple est une bonne surprise. Une bonne histoire avec des personnages principaux auxquels on comprend facilement leur aspiration et les injustices qu'ils doivent affronter, c'est sur qu'Arn n'a pas la flamboyance de certaines grosses... Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud, mon templier!

Une bonne surprise pour un film que je redoutais de voir, pour cause de prolifération du genre "films pseudo historiques prétextes à la castagne en armure", Arn reprend les codes classiques du genre tout en y ajoutant une couche de réflexion sur la légitimité de la guerre sainte. Un peu trop dans le pathos (c'est aussi le défaut de sa qualité), le film de Peter Flinth traîne parfois en longueur... Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Le chevalier du temple ou celui de l'amour...

Un bon film dans l'ensemble, malheureusement un peu trop sentimentale ou pas... Mon avis - note : 7 - vaut pour la version longue, la version courte c'est comme regarder un film en marche arrière. Pas besoin de bons acteurs dans ce genre de film, les acteurs présent s'en sorte très bien. On arrive dans une période ou les films sur les templiers, est une grande mode il en sort à tout vas, pour le... Lire la critique de Arn, chevalier du temple

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·

Critique de Arn, chevalier du temple par AlainR1

ce film est une agréable surprise. Je l'ai vu cette semaine à la télévision et j'avoue avoir été conquis par cette oeuvre. J'ai, surtout, apprécié que Saladin soit présenté comme un homme de guerre courageux, "chevaleresque" et humain. Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar AlainR1
AlainR1 ·

Le Kingdom of Heaven suédois

Quelle déception... J'adore vraiment tout ce qui touche à l'histoire des templiers. J'ai adoré Kingdom of Heaven (dans sa version Director's Cut), et je me faisais une joie de retrouver cette histoire dépeinte autrement. Mais l'histoire est là quasiment passée à la trappe pour laisser place à la romance lourde et lente... Qui plus est, les acteurs ne sont pas vraiment convainquant... La seule... Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Arn, chevalier du temple par Gwen21

Franchement, une TRES bonne surprise ! BO certes un peu minimaliste et l'épilogue est un léger plagiat de Braveheart mais honnêtement, ça éclipse largement selon moi le pâle et peu convaincant Kingdom of Heaven... Costumes soignés et réalistes, acteurs justes et crédibles, Vincent Perez dans un rôle humble (pour une fois !) très pertinent, de l'aventure, des sentiments, peu de niaiseries et un... Lire la critique de Arn, chevalier du temple

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Aie, chevalier en perdition...

Pseudo Kingdom of Heaven sous somnifère, croisades, religions qui vous torture le cerveau jusqu'à vous en arrachez les yeux et la fatigue vous sèche définitivement. Ce qui est sûr et de positif dans cette désolation d'ennui, ce sont les magnifiques décors naturels. Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Arn, chevalier du temple (télé)

Ce téléfilm de 2007 est plutôt intéressant (une bonne surprise) et parle de bravoure, de chevalerie et d'amour. Une vraie épopée, assez prenante, mais vraiment mal réalisée. On en apprend un peu plus sur la Suède et sur l'histoire de l'époque, mais l'histoire manque cruellement de rythme malgré de vraies bonnes idées, des acteurs corrects, une histoire intéressante et même de belles images, la... Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Arn, chevalier du temple par Ygor Parizel

Ce film médieval scandinave est vraiment médiocre. Narrativement parlant, c'est carrément maladroit tant dans la construction du scénario que dans le montage. Aucune scène ne ressort, ça s'éternise et c'est bourré de clichés. Rien n'est catastrophique mais clairement ni les producteurs, ni la réalisateur n'avaient les épaules pour un projet aussi ambitieux. Lire l'avis à propos de Arn, chevalier du temple

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

décevant

Assez déçu je dois dire, je m'attendais à un film intéressant sur les croisades. La première partie du film est bien chiante et ennuyante. Les décors et les costumes sont bien ce qui est un point positif du film, c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie de le voir après avoir vu des images, mais ceci ne suffit pas. Lire la critique de Arn, chevalier du temple

Avatar zash
zash ·