Cockneys, sepia & longueurs...

Avis sur Arnaques, crimes et botanique

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Film adulé par certains, considéré comme une des meilleurs comédies anglaises, je me devais donc de le voir et de donner ma version. J'y ai cru pendant dix minutes, avec la superbe photographie un peu sépia qui donne du charme à ce film. Mais franchement, qu'est-ce que ça apporte de novateur?

C'est bien écrit, il y a des moments plutôt drôles mais sérieusement, c'est un film classique sans plus. Les quatre amis sont bien sympathiques (Jason Fleyming est un bon acteur, Jason Statham beaucoup moins) mais bon, ils semblent tellement absents du film qu'on finit par être comme eux, juste spectateur d'un jeu de massacre plutôt amusant mais terriblement commun. On retiendra quand même les prestations de Vinnie Jones, Frank Harper, Lennie McLean et peut-être Vas Blackwood. La musique, rock anglais et soul music (principalement James Brown) va vraiment bien avec le film et les apparitions de Sting sont vraiment pas mal.

Sinon, le gimmick du coup de tête de la part de plusieurs personnages est vraiment drôle. Mais rien de neuf à l'horizon. Et en plus, c'est trop long.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CeeSnipes Arnaques, crimes et botanique