Assassin's Creed


Édito :


L'histoire de la soumission des Templiers sur l'humanité, seuls les assassins peuvent contre-attaquer et marqué un coup d'État. Le projet Animus emmené par Docteur Sophia Rikkin abouti à un objectif : " Croire en la liberté, croire à la fin de la violence pour avoir un avenir en paix " suivi par Callum Lynch. Alan Rikkin assoiffé de pouvoir souhaite pouvoir obtenir la pomme d'Éden, afin d'éradiquer toutes sources de problèmes dans le monde. Il souhaiterait développer le projet Animus afin de retourner dans l'histoire et d'effacer toutes menaces pour l'humanité.


Mais la vraie histoire du film commence quand Callum Lynch étant petit, découvre sa mère morte assise devant la table à manger et juste à côté l'assassin étant son faux père le regarda et lui dit : " Ce n'est pas ton vrai sang ! ". Ensuite basculons directement 30 ans plus tard pour y découvrir sa mort vraiment psychédélique et puis revivre pour y incarner un ancêtre assassin via l'animus grâce à l'entreprise Abstergo Industries. Il y rencontre tout d'abord la docteur Sophia Rikkin puis son père et directeur de la société docteur Alan Rikkin et enfin les autres rivaux/partenaires.


La storyline du film :


L'histoire en elle-même tient beaucoup la route, mise à part le premier plan montre une séquence de la période de l'Inquisition espagnol et c'est où l'on se perd. Heureusement que s'en suit un autre début sur le personnage principale et enfin continuer sur son histoire pour arriver à faire le lien avec l'histoire de son ancêtre.


Critique cast. :


Le rôle de Marion Cotillard plus discret mais surtout obstiné dans l'aboutissement à son projet Animus et comme d'habitude à la fin de la mort d'un de sa famille (ici son père tué par Callum Lynch) elle nous sort le regard tuant et méprisant.
Quel actrice ! En faite, elle a une tel classe et une preuve de sérieux dans son jeu d'actrice.


Le rôle de Michael Fassbender joue à la perfection le rôle de l'assassin, leader du clan. Son personnage grimpe vite en compétences et aux aptitudes de combats.
Vraiment, un acteur " Bankable " pouvant joué que du gros sérieux et du lourd en personnage.


Et que dire du personnage joué par l'excellent Jérémy Irons, un majestueux homme de pouvoir. Du grand sérieux tout le long, un visage renfermé pouvant signifier une grande réflexion sur le projet de l'avenir de l'humanité.


Côté réalisation (version 3D) :


C'est bien fait, la 3D est bien cadré sur le personnage ou le paysage à voir. Dans une scène, c'était même tellement trop centré sur le personnage que sur l'écran on ne voyait Michael Fassbender que sur un côté de l'écran au lieu sur le plan centrale. Ou sinon, c'est bien réalisé. Il n'y a pas trop de plan 3D !


La mise en scène est bien faite aussi, les cascades et poursuites bien réalisées. Franchement, le film est bien fourni pour être vu sans s'endormir (à part ne plus suivre la trame du film).


Côté bande son :


C'est vraiment transcendant, ça passe tellement avec le film. Que ça nous met carrément dans l'ambiance même des scènes . Notamment une scène en particulier, où quand Callum Lynch est sur la table de mort pour y être exécuter. La bande son de cette scène est terrible !


Bref,


Un bon film adapté d'un jeux vidéo, qui a su se différencier de l'histoire du jeu mais d'en garder des origines de ses personnages et Animus. Afin de situer son histoire dans l'Inquisition Espagnol dans les années 1400. Donc, ça va pas trop dépaysé des jeux vidéos.
Faudra juste aimer la nouveauté des plans de l'esprit de son ancêtre apparant sous forme de fantômes dans le studio de l'animus.

YoMexicainShaza
7
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2017

Critique lue 340 fois

Yo Shazam

Écrit par

Critique lue 340 fois

D'autres avis sur Assassin's Creed

Assassin's Creed
papagubida
4

Le crado des assassins

J'attendais ce film avec un succulent mélange de hâte et d'appréhension. Surtout de l'appréhension, en réalité. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un grand fan de la franchise.. Pour que...

le 20 déc. 2016

56 j'aime

7

Assassin's Creed
CrèmeFuckingBrûlée
6

Eden Apple vs Rotten Tomatoes

Parlons des blockbusters cette année. Bien entendu, les films de super-héros dominent entièrement le marché de leurs capes acidulées, allant du film d'auteur sous-estimé à la purge honteuse que l'on...

le 21 déc. 2016

49 j'aime

Assassin's Creed
mazthemaz
4

La légende de la boule de pétanque

Depuis des temps immémoriaux, le méchant ordre des Templiers et la gentille secte des Assassins (Notez l'inversion des codes de valeurs traditionnels => quelle audace scénaristique !) se livrent...

le 21 mars 2017

48 j'aime

7

Du même critique

Captain America : Civil War
YoMexicainShaza
6

" Soit t'es avec nous, soit t'es contre nous. "

Le film contient une bonne intrigue : les avengers contre le reste du monde ou les erreurs en sauvant la planète contribue à leurs destructions. Tellement, le film regorge de débats en tout genre...

le 5 mai 2016

1 j'aime

Fast & Furious 7
YoMexicainShaza
7

" Ne touche pas à ma famille. "

Furious 7 tient ses promesses. Cela raconte une histoire de vengeance d'un frère et dès le début on nous présente direct le méchant. Et pour savoir à quoi s'en tenir du personnage, la scène nous...

le 16 juil. 2015

1 j'aime

Training Day
YoMexicainShaza
7

La loi de la rue

Les règles sont simples, t'es un flic t'as un gun tu fais ta loi. D'où la base du film gangster, où Denzel est un dur à cuire, pervers et surtout égoïste. Mais, sa performance dans le film reste...

le 10 nov. 2013

1 j'aime