Affiche Astérix aux Jeux olympiques

Critiques de Astérix aux Jeux olympiques

Film de et (2008)

Anesthésix, Catastrophix, Chaotix, Désertix, Merdix, Tragix

C'est en 2008 que sort l'étron cinématographique "Astérix Aux Jeux Olympiques", réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann. Adaptation de la BD éponyme, avec au casting la présence de Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Alain Delon. Astérix et Obélix doivent remporter les Jeux olympiques pour permettre au gaulois Alafolix d'épouser la princesse Irina et... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Paplard
Paplard ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Eric31

Astérix aux Jeux olympiques est une suite de sketchs réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann qui serait inspiré de la bande dessinée éponyme de René Goscinny et Albert Uderzo... qui met en scéne les personnalités Gérard Depardieu, Clovis Cornillac qui est un très bon Astérix par ailleurs... le gros cabotin de Benoît Poelvoorde, Alain Delon en Alain Delon, l'insupportable Franck... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Eric31
Eric31 ·

C'est pas compliqué ce film est ce qui est arrivé de pire à la licence.

C'est rare pour le noter mais ce film est parmi les rares voir le seul (avec Godzilla de Emmerich mais celui-là je l'ai vraiment fait) devant lequel j'ai voulu partir. Bon commençons par ce qui va on ira vite. Depardieu fait le taf, il est Depardieu en Obélix quoi. Clovis Cornillac est pas si mauvais en Astérix. On a l'impression qu'il se demande ce qu'il fout là parfois mais c'est correct.... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Fabien Lorc'h
Fabien Lorc'h ·

Thomas Langmann,scénarite,producteur,un homme à tout faire inccapable de faire un truc de bon.

Ma critique viens grossir les rangs des zéro étoiles.Car j'aurai bien voulu dire que ce film était bon,mais ce n'est vraiment pas possible,c'est trop mauvais.On entend partout Thomas Langmann se plaindre des mauvaises critiques de la presse,mais la presse a complètement raison,ce film est nul!Ce n'est pas parce qu'un film a couté 78 millions d'euros et qu'il doit être rentabilisé,que l'on a... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Heurt
Heurt ·

Insultant.

Ce Astérix avait bénéficié d'une publicité étonnante sur internet avant sa sortie; nombreux étaient les français à vouloir voir ce nouvel épisode des aventures du gaulois, même si comme ça "à première vue" il possédait pas mal de défauts. On savait déjà tous qu'il ne serait pas au niveau de celui de Chabat, mais qu'on pourrait rigoler quand même, comme nous avait fait rire les émissions web à... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar quentin0
quentin0 ·

La blague

Non mais sérieux c'est une blague? c'est quoi ce film! Comment autoriser cette merde, et quand on pense que celui d'Alain Chabat qui a cartonné n'est même pas validé par "les auteurs"... En même temps quand on voit les Astérix en BD qui sortent aujourd'hui... je me dit qu'il est temps de prendre sa retraite! Concernant le film pas spécialement bien joué, on se demande si c'est Astérix ou Benoît... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Benoit Grelet
Benoit Grelet ·

Le plus mauvais film produit par le cinéma français ?

Quel est la chose la plus navrante dans ce film ? Le massacre d'une des meilleurs saga de bd jamais écrite ? La comparaison avec le cultissime Asterix, mission Cléopatre ? Le scénario proche du néant ( il y a eu 4 scénaristes ! ) et l'accumulation pathétique de gags proche de l'indigence ? Les comédiens en roue libre, menés par un Benoit Poelvoorde qui en fait des tonnes, un Depardieu qui se... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Augustin Benz
Augustin Benz ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Fabien Grasset

Le zéro manque ici; y en a pourtant plein dans le budget de ce film; et dans le film lui même. Le scénariste, sans doute glacé d'horreur devant le cynisme du cahier des charges (tiens j'avais oublié le "a" de cahier avant de me relire) fourni par les têtes d'oeuf du marketing, leur a pondu une véritable insulte a l'intelligence, une bombe propre a saper tout l'édifice; Peut être essayait il de... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Fabien Grasset
Fabien Grasset ·

Medaille en chocolat !!!!!

Après un 1er volet pathétique et un 2ème volet irrésistible, voici qu'on remet le couvercle avec un 3ème opus placé sous le signe des olympiades. Bien entendu et une nouvelle fois il faut s'attendre à une brochette imposante de célébrité comme ce fut le cas pour le film de Chabat. Fini pour Clavier, c'est au tour du polyvalent Cornillac sous les moustaches du célèbre gaulois. On y retrouve... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Georgio
Georgio ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par davidmarmignon

C'était évident. On était forcé, étouffé par la propagande médiatique. Il faut aller voir Astérix, parce qu'on vous le dit. Gros budget, grosses stars, par contre personne ne parle de la qualité du scénario ni de la réalisation. Mais faut le voir. C'était évident, le film est le gâchis de temps et de moyens redouté. Pourtant, les décors et les effets spéciaux sont réussis, on est loin du kitch... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·