Affiche Astérix aux Jeux olympiques

Critiques de Astérix aux Jeux olympiques

Film de et (2008)

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Beerforbear

Mon dieu, quelle horreur! Un film honteux, aux personnages énervants et ridicule. Pourtant, Asterix est une valeur sûre! Et là, on vient de nous montrer qu'en mettant ce projet dans les mains du premier tâcheron venu, on peut violer une oeuvre culte et insulter un public de fan. Reste quelques vannes pas trop mal trouvées et qui arrivent à faire sourire, malgré la médiocrité ambiante. César,... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Ou comment jeter 78 millions d'euros par les fenêtres

Avec un casting et un budget pareil, on était beaucoup à attendre ce film étrangement nommé « Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques », les deux personnages de Goscinny faisant plus de la figuration qu’autre chose. Et on s’attendait à tout sauf à ça. Quelle merde. Mais quelle merde mes aïeux ! C’est sûrement la pire adaptation d’Astérix de l’histoire des Astérix. Pas de scénario, presque pas... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar bulchick
bulchick ·

Le Naufrage Gaulois

Récemment je me demandais si j'avais déjà vu un film auquel je pourrais mettre la note minimale sur Senscritique. Le but de la démarche n'était pas de livrer un jugement à l'emporte-pièce ni de saquer un navet qui s'assume comme tel.. Non, il convenait de trouver une œuvre bâtie avec de conséquents moyens et une relative ambition, mais qui fait aujourd'hui la honte de l'équipe du film. Un film... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Guigui_Parigi
Guigui_Parigi ·

Quelle bouse !

Quelle bouse ! Souvenir d'une forme de dégoût au sortir du film. Il était limite insultant de visionner cela en envisageant que de l'autre côté de la caméra, on ait pu seulement envisager de faire rire le spectateur, à moins de le prendre pour un parfait abruti au rire facile et au sourire béat et parfaitement niais. Creux + vide + creux + nullité + lourdingue + creux + vide = pas grand chose.... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Fullstorm
Fullstorm ·

Ceci n'est pas un film

Ce n'est pas la première fois qu'un film n'en est en fait pas un, mais juste du foutage de gueule mercantile pour remplir le tiroir-caisse, mais j'ai rarement vu quelqu'un l'assumer autant et avec aussi peu de scrupules que les scénaristes de cette horreur. Histoire inexistante, on enchaîne les stars à la con qui n'ont rien à faire là, et le sommet est sans aucun doute le fait qu'après le... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Dexx
Dexx ·

Honte française.

C'est une catastrophe, un ratage intégral, et une vraie honte, ce truc ! Commençons par le point positif, en la personne d'Alain Delon, le seul acteur sortant du lot (sa première scène, passant en revue ses grands films, est de loin la meilleure du film), bien qu'il n'ait pas grand chose à faire. Tout le reste est à la limite de l'irregardable ; c'est un défilé de gens du show-biz, des "gens"... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Boubakar
Boubakar ·

ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES de Thomas Langman & Frédéric Forestier

Après un premier opus sympathique malgré quelques défauts, et un magistral "Mission Cléopâtre", pourquoi faire cette calamité? Même Clovis Cornillac qui fait partie de nos grands talents dans l'art de la comédie, est à côté de la plaque! Pas grand chose à sauver dans ce naufrage. N'est pas Alain Chabat qui veut et le scénario écrit à 4 n'arrive pas à décoller. Un prologue longuet, une fin de... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

un baril de lessive, avec les 10 minutes de fin les plus affligeantes du monde ! A voir pour Poelvoo

Thomas Langmann a la potion magique pour créer un produit commercial en le dénuant de toute notion de cinéma : Acteurs en surjeu, gags daubesques, compile de musiques stéréotypées (double CD à la FNAC)... Bref une lessive calibrée sans inventivité. L'esprit est aussi beauf que dans le premier opus ; on en dirait une version hollywoodienne MTV « djeun's » (avec du RnB au générique de fin !!!). Le... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Wayne
Wayne ·

Du grand art!!!

Si le ridicule ne les tuait pas je me suis dit que quelque un devrait le faire. En le regardant (au cinéma en plus bordel!), j'ai enfin trouvé la réponse à la question "qu'est ce qu'un navet?" : scénario bidon, gros casting sans aucune logique, jeune bouseux plein de tune qui veut imiter un gros producteur ricain alors qu'il est encore plus mauvais que ces derniers, petite blague dont la chute... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar junky
junky ·

Décevant

Une belle déception ! Il n'y a aucun scénario, les blagues sont vaseuses, les références inintéressantes (cf "besoin de rien, envie de toi", c'est quand même pas ce qui se fait de mieux...) et il y a quelques facilités : le druide qui vient dire à Astérix que Panoramix a été enlevé le trouve direct, et bien sûr de suite après l'enlèvement de Panoramix.... il y a quand même quelques kilomètres... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Euanthe
Euanthe ·