Affiche Astérix aux Jeux olympiques

Critiques de Astérix aux Jeux olympiques

Film de et (2008)

Comment peut on rater à ce point une adaptation d'Asterix?

Mais comment? Asterix, y a tout dedans, y a des héros charismatiques, des personnages secondaires attachants, des méchants génialement bêtes, un humour anachronique et intemporel, de l'action, des bagarres, des gags bien gras comme des jeux d'esprit tout en finesse, un vrai univers visuel. C'est pas permis de rater une adaptation quand t'as autant de biscuit dans le matériau de base. D'autant... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Riddler Crow

Je veux bien reconnaitre qu'adapter une BD si on a pas les moyens ou des stars populaires c'est un peu difficile,mais là quand même on a des bons acteurs à l'affiche(je dirais plutôt en guest,mais c'est comme l'histoire du verre à moitié plein),beaux costumes et décors et il y a le budget qu'il faut.Quel dommage,pour le coup c'est raté,je n'ai pas eu l'impression de regarder un Astérix.Ça... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·

Starsystemus battu comme un Malaprix

(Micro-critique flash) Encore un film approprié et parasité par Benoit Poelvoorde. C'est lui-même qui a résumé le film : "Mais non : c'est Brutus aux Jeux Olympiques !" Et vas-y qu'on empêche aux autres acteurs de jouer leurs personnages (à part eux-mêmes... en moins bien) : Elie Semoun, Jamel Debouzze, Alexandre Astier et Franck Dubosc (quoiqu'assez bien en Assurancetourix)... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar darevenin
darevenin ·

La loi des séries

Les Guignols de l'Info ont très bien résumé la catastrophe : "Tu fais un film, ça se passe bien, tu en fais un deuxième, là tu fais un carton, le succès incroyable ! Alors tu te dis, je vais en faire un 3e, et là, tu te ramasses comme une merde". Joli dialogue entre Les Bronzés et Astérix. Et pour le coup, on est passé d'un des meilleurs films à ce qui peut se faire de pire. L'adaptation est... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Les scénaristes auraient du prendre de la potion magique

" Astérix aux Jeux Olympiques " 3e adaptation d'asterix sur grand écran . Pour leur 3ème aventure cinématographique asterix ( Clovis cornillac ) et obélix ( gerard Depardieu ) partent en Grèce pour aider le gaulois alafolix a remporter les jeux olympique afin qu'il puisse épouser la princesse irina . Mais ils vont être malmener par brutus ( Benoit poelvorde ) le fils de Jule césar... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar chris46
chris46 ·

Le troisième film de nouvelle aventure d'Astérix et Obélix

Mais quelle horreur Le troisième volet qui détruire tout la saga. Les réalisateurs: Frédéric Forestier et Thomas Langmann,vous êtes les nouveaux parmi les fossoyeurs de la saga. Superman 3: Richard Lester,Superman 4: Sidney j. Furie,Les dents de la mer 3: Joe Alves,Robocop 3:Fred Dekker,Jurassic Park 3:... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar justinb
justinb ·

Ils sont fous ces chauvins.

Je ne suis pas convaincue qu'on puisse parler d'une adaptation de la BD, tellement il n'y a pas grand chose de Goscinny dans tout ça. Vu le peu de minutes où Cornillac est à l'écran, on peu déjà enlever "Astérix" du titre. Il reste un spin-off mauvais qui tourne plus autour d'un Brutus ridicule et énervant qu'autour du duo gaulois que l'on avait pourtant tellement apprécié dans "Mission... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Assez déçu

Pour échapper au cruel Brutus (M. Benoît Poelvoorde), qui souhaite se diriger contre l’Empereur, son père adoptif (M. Alain Delon), Irina, princesse grecque (Mme Vanessa Hessler), annonce qu’elle souhaite partir avec le vainqueur des futurs jeux olympiques. Alafolix, jeune Gaulois romantique (M. Stéphane Rousseau), se met en tête de les remporter et de gagner le cœur de la princesse. Astérix... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

LE navet de l'histoire du cinéma français

La déception est à la hauteur de l'attente. La bande-annonce était hilarante mais c'est bien la seule chose à retenir de ce film qui risque bien de rentrer à jamais dans la liste des navets phénoménaux. La grosse promotion, l'étalage "people" excessif et le succès du second volet a poussé 6 millions de personnes à aller dans les salles. Tromperie gigantesque puisque celui-là n'a plus rien à... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Distribution + décors impressionnants = pas de tunes pour le scénario

Si le scénario est raté et ne suis presque pas la BD, j'y ais trouvé certains traits d'humours outre les décors et effets spéciaux parfaits. Le choix des comédiens est aussi bon. Avec un léger entraînement Clovis Cornillac ferait un excellent Astérix, parfaitement complice avec Gérard Depardieu. En revanche Franck Dubosc en... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Joachès
Joachès ·