Advertisement
Affiche Astérix aux jeux olympiques

Critiques de Astérix aux jeux olympiques

Film de et (2008)

Un navet empoisonné de fukushima

Astérix aux jeux olympiques, troisième opus des aventures cinématographiques de notre gaulois préféré, est au cinéma français ce que Justien Bieber est à la musique mondialisée. Une insulte. Absolue. Un navet non comestible, une liqueur frelatée imbuvable issue de la distillation de crachat et raclures de bidets mélangée à la sueur ensanglantée des goulags. Dur de succéder... Lire la critique de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Même un navet a du goût !

Autant ne pas y aller par quatre chemins et le dire d'emblée : cette daube cinématographique abyssale ne mérite pas le noble nom de "film". Il m'a été donné de voir des navets intersidéraux, mais celui-ci vient vraiment, vraiment, d'une autre galaxie. A l'extrême limite, on aurait pu trouver cet opus des aventures d'Astérix simplement risible et méprisable s'il n'avait pas coûté 78 millions... Lire l'avis à propos de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Yananas
Yananas ·

Le marketing filmique

Après l'annulation d'un Astérix en Hispanie soutenu par l'équipe du Splendid et réalisé par Gérard Jugnot, Uderzo s'est senti inspiré d'accepter le projet d'Astérix aux J.O. Pourquoi pas, après tout ? Le casting était solide pour une grosse prod' et le réalisateur tenait la route dans ce genre de projets. Thomas Langmann n'est clairement pas un grand metteur en scène mais il avait déjà assuré un... Lire l'avis à propos de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Catastrophix

J'ai vécu ce film comme une insulte... insulte à mon statut de spectateur, insulte à Astérix que j'adore, insulte au budget colossal englouti dans le bazar, insulte aux personnalités respectables impliquées là-dedans (Alexandre Astier quoi...) La vanne drôle du film est dans la bande-annonce (formation de la tortue...), sinon tout tombe à l'eau, tout foire, tout est gaché par la beaufitude et... Lire l'avis à propos de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Astérix aux jeux olympiques par oyoyo

Il faudrait fusiller les personnes qui ont vu une bonne idée dans le principe de rendre un hommage à la carrière de Michael Schumacher. Il faudrait bannir à vie des industries culturelles les gens qui ont eu l'idée des cinq dernières minutes de cet objet marketing cinématographique. J'ai le souvenir d'avoir vu la promo au Grand Journal. Question de Massenet à Cornillac : "- Vous êtes... Lire la critique de Astérix aux jeux olympiques

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Goscinny doit se retourner dans sa tombe...

Film Bling-bling sans scénario ni saveur. Je reste sur Mission Cléopâtre, vous savez, celui que ce sénile d'Uderzo n'a pas aimé ...En fait, tout le fric est passé dans le salaire des stars et des décors. Les producteurs devraient savoir qu'un casting ne fait pas un bon film. Mais non, tant qu'il y a de l'argent à prendre... Et encore,je me suis demandé ce que tous faisaient là... Schumacher,... Lire la critique de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Astérix aux jeux olympiques par Flagadoss

Un film impressionnant par le nombre de fois où j'ai porté ma main à mon visage en me demandant ce que je faisait là, et pourquoi j'avais bien pu payer autant cette place de cinéma. Très peu de choses à sauver, même Poelvoorde surjoue est est chiant à en mourir. Encore un massacre du cinéma français sur l'autel de la tentative de faire un film qui puisse être internationalisé (ce n'est pas pour... Lire la critique de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Le navet de luxe type

De l'argent, une grosse production, des guests, beaucoup de publicités et d'effets d'annonce et... Rien, le niveau zéro scénaristique et humoristique. Un objet cher, vulgaire et inutile, produit à grand frais pour capitaliser sur le succès public et critique de l'épisode précédent réalisé avec brio par Chabat. Un navet de luxe donc, indigeste et indigent. Je me rappelle d'un débat TV... Lire l'avis à propos de Astérix aux jeux olympiques

Avatar David Cathala
David Cathala ·

Asterix aux poubelles de l'humour

Si pour vous, l'idée de caster un conducteur de Formule 1 pour jouer un conducteur de char est, en soi, un parfait point de départ pour un gag désopilant, foncez voir ce film. Si, si, foncez, vous allez rire, il y en a par wagons entiers de ce genre de gag. Par contre, ne me parlez pas. Jamais. Et si vous me croisez dans la rue, ayez l'extrême obligeance de baisser les yeux et de changer de... Lire l'avis à propos de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Gael_Violet
Gael_Violet ·

Critique de Astérix aux jeux olympiques par Le_Comte

Même en essayant de se mettre dans la peau d'un aoutien qui veut se détendre, le soir dans sa caravane, après une partie endiablée de jokari sur la plage, ce film reste une incroyable bouse. Scénario inexistant, réalisation pathétique, blagues indignes d'une cour de récré, guest-stars jouant (?) leur propre rôle... et un début d'une demi-heure de film sans Astérix et Obélix, ni jeux olympiques!!... Lire la critique de Astérix aux jeux olympiques

Avatar Le_Comte
Le_Comte ·