Oui J'accepte

Astérix et les Indiens

Avatar chris46

7e adaptation animée de Asterix .

En 50 avant Jésus Christ toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non car un petit village gaulois continue de résister à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide panoramix qui leur donne une force surhumaine . Jules césar exaspérer par la situation décide de faire kidnapper le druide pour l'emmener au bout du monde . Asterix et obelix vont alors tenter de le ramener mais Ils vont échouer aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes ...

Cette 7e adaptation en dessin animée de la bd asterix est pas mal et assez sympathique .
Le film est l'adaptation de la bd " la grande traversée " . Le film est assez fidèle à la bd dans l'ensemble même si sa diffère sur la fin mais sa donne lieu à un scénario assez sympathique à la fois drole et trépidant . Asterix et obelix vont se lancer à la poursuite d'une galère romaine qui a kidnapper le druide . Mais ils vont échoué bien malgré eux aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes quand ils vont être confronter à une tribu indienne .
Le film contient pour notre plus grand plaisir son lot de gag sympathique

( l'anniversaire des pirates qui fini à l'eau , obelix qui fume le calumet de la paix avec les effets secondaire qui vont avec )

et de repliques amusantes .
L'animation est assez réussit .
Ce changement de décor aux Amérique est bien sympa et assez dépaysant grâce à des dessins assez soigné qui nous montre les vastes étendues américaines .
Le doublage est une nouvelle fois niquel grâce aux voix de Roger carel et Pierre tornade qui double toujour à merveille les personnages d'Asterix et obelix .
Le film contient quelques numéros musicaux assez sympathique qui devrait plaire au jeune public .

Un bon petit divertissement pour petits et grands .

chris46 a ajouté ce long-métrage d'animation à 2 listes Astérix et les Indiens

Autres actions de chris46 Astérix et les Indiens