Affiche Atomik Circus

Critiques de Atomik Circus

Film de et (2004)

Atomik Scenarius

Avant tout, trouver le dealer qui fournit les scénaristes. Le scénario est un délire loufoque et complètement assumé, multipliant personnages caricaturaux et scènes absurdes. Le tout enrobé de SF de série Z avec un peu de gore par dessus parce que ça ne fait pas de mal. Et pourtant la vraie nouveauté dans ce film, c'est que c'est digne d'un bon trash... avec Jean-Pierre Marielle. Les autres... Lire la critique de Atomik Circus

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Délire nucléaire

Prenez l'intrigue générale d'un de ces films de monstres extraterrestres typiques des années 50, ajoutez des personnages pour le moins hauts en couleur et saupoudrez le tout d'un esprit délirant aussi unique qu'aux nets parfums de parodie : vous obtenez un résultat assez peu éloigné d'Atomik Circus, un film qui se caractérise entre autre par un sens de l'humour et de l'auto-dérision... Lire l'avis à propos de Atomik Circus

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Benoit Poelvoorde au sommet de son art

Un film francais série Z? Moyen budget en plus? En soi ca peut valoir le détour tant c'est rare. Le scénario est à la rue, la musique casse des briques, les jambes de Vanessa Paradis ont rarement été aussi bien mises en valeur, et benoit Poelvoorde joue la plus grosse ordure "que la terre ait jamais portée" à la perfection. La première partie surtout est excellente, la deuxieme c'est... Lire l'avis à propos de Atomik Circus

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Certes il faut avoir l'esprit ouvert

Il suffit de lire le résumé pour savoir qu'on est face à un film totalement barré. Reste à savoir si c'est dans le bon ou le mauvais sens. Effectivement, ça part dans tous les sens, il y'a des assemblages de dizaines d'idée ensemble qui ne forment pas forcément un tout cohérent. Cependant, le film est une sorte de délire visuel et scénaristique auquel il faut adhérer. Si on accepte le postulat... Lire la critique de Atomik Circus

Avatar Aqquar
Aqquar ·

Critique de Atomik Circus par kloh

Réalisé par les frères Poiraud, avec entre autres Benoît Poelvoorde et Vanessa Paradis, Atomik Circus est de ces films français qui sont uniques et absolument incontournables. Dès le début une voix off nous met dans le bain avec une introduction burlesque. Très vite on rencontre des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et avec un franc parler très atypique. Les jeux de... Lire la critique de Atomik Circus

Avatar kloh
kloh ·

Un ofni dans la production française des années 2000, et c'est déjà pas mal finalement

Un cas d'école de ratage et de déception comme le cinéma français a pu trop souvent nous le proposer dès qu'il s'agit d'un film sortant des sentiers battus... qui plus est pour un film de genre? Voici les conclusions que cet Atomik Circus aurait pu récolter... ... Car dans la série mal produit et mal distribué, ce premier film des frères Poiraud est sinon l'archétype, tout du moins un bel... Lire l'avis à propos de Atomik Circus

Avatar Claire Magenta
Claire Magenta ·

Film français raté

Tracez un triangle équilatéral. Sur ses angles, placez-y Doberman, Evil Dead et Mars Attack. C'est beau, non ? Atomik Circus se situe au centre de cette remarquable figure géométrique, dommage que ce soit un gros étron. Lire la critique de Atomik Circus

Avatar drloser
drloser ·

Atomik Critik

Pour l'instant c'est mon film détesté numéro 1 ! Je pense qu'il risque d'y rester encore longtemps. Et même s'il est clairement affligeant, je sais pas pourquoi je le déteste autant... Mais sa moyenne au dessus de 5/10 m'attriste quand même beaucoup. Lire l'avis à propos de Atomik Circus

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Critik Circus

La série Z est morte ? vive la série Z !! ambiance moite, personnages poisseux et absurdes, aliens vraiment méchants, héros vraiment gentil (même si il est américain) et princesse rockeuse : voici la toile de fond de ce film hommage à un genre quasi-disparu, et qui fait figure d’ovni dans la production cinématographique française actuelle. Pour autant, le casting reste sous exploité et... Lire la critique de Atomik Circus

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Critique de Atomik Circus par atchoum

Alors là... comment écrire une critique sur un film comme ça? Je crois qu'il faudrait juste écrire des mots dans le désordre, qui n'ont rien à voir ensemble et on aurait une petite idée du film... du vrai n'importe quoi du début à la fin (aah, la scène du chien chanteur! Un pur bonheur), même s'il manque un peu pour avoir un vrai bon film. Lire l'avis à propos de Atomik Circus

Avatar atchoum
atchoum ·