Affiche Atrocious

Critiques de Atrocious

Film de (2011)

Obvious Title.

C'est cool les DV-movie Espagnols, surtout quand ils s'appellent REC. Seul problème, ici ça n'est pas REC, il n'y a pas de zombies, seulement une bande d'ados qui s'emmerdent, ce qui serait presque une mise en abîme, puisque le spectateur, lui-aussi, s'emmerde sévère. Atrocious aurait pu s'appeler The Stiges Witch Project, le film étant à s'y tromper un pastiche du film de Daniel Myrick, les... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ces films qui portent si bien leur nom...

Je... je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu hier soir. Atrocious, c'est le genre de film qui vous fait dire qu'il faut que vous rehaussiez d'un point tous les films auxquels vous aviez mis 1/10 auparavant. Dans la catégorie mauvais film (mais pas sympathique, juste mauvais), celui-ci est hors concours à bien des niveaux. Je vais vous parler du seul point positif du film. Dans l'... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar villou
villou ·

Un titre vérité

Deux fans de cinéma discutent: -Hey, j'ai découvert un de ces trucs sur la nouvelle caméra que mon père m'a offerte! Dit le premier. -Oh! Qu'est-ce que c'est ? Questionne le second. -C'est un truc qui te permet de voir dans le noir, c'est pas génial ? -Bah ça s'appelle la lumière ça vieux! -Mais non, c'est une sorte de traitement d'image qui intensifie la lumière: "vision nocturne" que ça... Lire la critique de Atrocious

Avatar nastygobs
nastygobs ·

Un labyrinthe feuillu qui est loin d'être atroce

Atrocious avait des atouts, au départ, qui ont été bousillés par un réalisateur qui préfèrent filmer des branches d’arbres ou des feuilles, de nuit, avec une vision infrarouge, pendant une demi-heure plutôt que de développer son sujet. Je précise que le film fait une heure dix donc ça laisse peu de temps pour donner de la profondeur et de la crédibilité à l’histoire. A croire que le scénario... Lire la critique de Atrocious

Avatar Hawk
Hawk ·

Found Footage (de gueule)

D'habitude, je suis plutôt client des documentaires amateurs tournés à la première personne, mais là, il faut bien avouer que Fernando Barreda Luna s'est moqué du monde. Pourtant, le pitch initial n'était pas mauvais, et le film est plutôt flippant dans sa dernière demi-heure, mais le "found footage" est un genre cinématographique particulier où des règles tacites existent entre le réalisateur... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de Atrocious par Zogarok

(Critique d'époque) Dernier buzz raté du genre, découvert par les cinéphages et cinéphiles fin 2011, ce fake-home-movie-qui-tourne-au-drame hispano-mexicain sort en DVD le 11 avril. Ne vous précipitez pas. D’abord, Atrocious est tellement réaliste qu’on croirait voir une vidéo de vacances, plutôt maîtrisée en l’occurrence mais sans imagination. Les jeunes recrues dont on sait que l’horizon... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Atrocious par KromaXamorK

C'est aussi chiant et pénible qu'une après-midi "photo de vacances de famille" dont une bonne partie serait floue et l'autre mal cadrée, y a quand même l'apothéose des 5 dernières minutes car on sait que c'est enfin fini et que finalement c'est ce dernier set qui avait un réel intérêt. Lire la critique de Atrocious

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Affreux

Hey Fernando, toi qui fais des films, j'connais un endroit sympa où il y a un labyrinthe/jardin abandonné, y'a moyen d'en faire quelque chose. Merci Michel. Donne moi l'adresse, un contact. Alors c'est à... Et Fernando pensa le script : - Un film d'horreur, avec des personnages qui se perdent de jour puis de nuit dedans, et puis il y aurait une légende... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar Suvann
Suvann ·

Un film qui porte bien son nom

OK elle était facile mais c'est offert sur un plateau par la production! Donc merci à eux! Alors reprenons: un found footage qui a la même affiche que tant d'autres, piquant allègrement toutes les idées chez les autres sans apporter sa propre identité, on a déjà vu et revu. Parfois ça passe, souvent ça casse. Ici, ça se fracasse! D'abord la pénible période de démarrage avec vidéo à l'épaule... Lire la critique de Atrocious

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Found footage (de gueule).

Typiquement le genre de film dont l'idée de base, plutôt acceptable, a été piétinée allègrement par une réalisation... atroce (sur ce point le film porte bien son nom). Fernando Barreda Luna, espagnol de son état, est un petit malin qui essaie péniblement de nous convaincre, qu'avec 3 francs 6 sous et une caméra achetée en brocante, il a réalisé un film plus original que la moyenne et que la... Lire l'avis à propos de Atrocious

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·