Mumbai Sapphire

Avis sur Attaque à Mumbai

Avatar Ju27Lgrd
Critique publiée par le

Ne vous attendez pas à passer deux heures tranquilles en grignotant du popcorn. Vous le savez si vous nous suivez régulièrement (et vous êtes de plus en plus nombreux) chez SCREENTUNE, nous n’aimons pas vous raconter l’histoire. Force est de reconnaître cependant qu’ici il n’y a plus grand-chose que vous ne sachiez déjà puisqu’il s’agit d’un drame historique qui a déjà fait l’objet d’un documentaire en 2009.
Préparez- vous à vous tortiller d’angoisse dans votre fauteuil car entre l’insoutenable réalité vécue à Bombay du 26 au 28 novembre 2008 lors des attaques terroristes et la mise en abîme que le film d’Anthony Maras nous propose, il n’y a qu’un fin et ténu voile de pudeur.
Il n’y aura peut-être ; sans doute, jamais de film sur les attentats de Paris ou de Bruxelles car la blessure est trop fraîche et les responsabilités diffuses. Bombay, c’était il y a dix ans et l’horreur de ces attaques a fait place à une analyse froide et glaciale de ce qu’est un terrorisme organisé, planifié et exécuté par dix jeunes fanatisés, prêts à tout pour faire triompher leur idéologie…

LA CRITIQUE COMPLÈTE À LIRE ICI SUR SCREENTUNE

Histoire vraie où la caméra suit autant les assaillants que les assiégés, où les actes d’humanité et d’héroïsme sont systématiquement contrecarrés par l’inhumanité et la froide détermination des terroristes (le terme n’a jamais aussi bien porté son nom tant ils font régner la terreur) ; « Hotel Mumbaï » est une expérience extraordinaire, une mise en abîme suffocante qui doit nous interpeller.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2302 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ju27Lgrd Attaque à Mumbai