Affiche Attraction

Critiques de Attraction

Film de (2017)

Critique de Attraction par pierrick_D_

Une mystérieuse sphère extra-terrestre se baguenaude au-dessus de Moscou.Abattue par l'aviation russe,elle se crashe au milieu d'un quartier populaire de la ville,occasionnant pas mal de morts et de dégâts.Alors que les autorités ne savent pas trop quoi faire,une bande de jeunes s'introduit dans la zone où git l'engin et entre en contact avec un alien humanoïde.Ayant bénéficié de gros moyens... Lire la critique de Attraction

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Prityazhenie : Un exemple étonnant de SF russe.

Attraction est l’antithèse de la science-fiction russe mise en en scène par Tarkovski prenant son temps pour installer son intrigue et ses enjeux, avec une durée fleuve dépassant les 2h30 (Solaris version intégrale, Stalker). Cependant, ce n’est pas non plus celle ayant un aspect foutraque de Timur Bekmambetov (le diptyque... Lire l'avis à propos de Attraction

Avatar Hawk
Hawk ·

Surpris!

Et bien et bien, ce n'est pas mal du tout ce ptit film. Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais... Je m'attendais à quelques choses de cheap, voir de mauvais, j'aime à l'occasion voire un mauvais film pour deux raison, la première, c'est qu’après cela, je sais pourquoi un bon film est bon, et la seconde, et bien ce sont les surprises.. Car on est jamais a l'abris de passé... Lire la critique de Attraction

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·

Le Jour où la Terre s'arrêta, version pour midinettes russes.

1951, une soucoupe volante se pose à Washington, un extra-terrestre humanoïde en sort accompagné d'un robot indestructible, est blessé par un soldat qui perd ses nerfs, guéri presque miraculeusement, rencontre une ravissante humaine, devient la proie d'une chasse à l'homme ou plutôt à l'humanoïde au milieu d'une hystérie collective attisée par les média. Le film se nomme Lire la critique de Attraction

Avatar cobol83
cobol83 ·

Mickaël Baykoff et Roland Emerichof sont dans un vaisseau…

« La haine et l’amour font vaincre la peur de la mort. Mais s’il n’y a pas de mort, elles ne servent à rien. » Voilà. C’est LA phrase du film. La seule qui ait un sens (parce que les extra-terrestres sont immortels). Alors, bon, on expliquera pas pourquoi l’extra-terrestre tombe quand même amoureux, mais voilà l’unique vestige qui est ressorti des débris de ce film.... Lire la critique de Attraction

Avatar villou
villou ·

Quand les russes rivalisent avec les grosses productions américaines...

Prityazhenie (à prononcer comme bon vous semble) ou Attraction en français est un film de science-fiction russe pour adolescents rivalisant avec les productions américaines. Et damn, c'est tout aussi bien fait que les standards du genre! Alors oui, on est clairement dans de l'exploitation pour adolescents avec les défauts inhérents au genre comme une héroïne adolescente plus... Lire la critique de Attraction

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

La Russie au téléscope

Un vaisseau s'écrase sur la Russie et sur certains de ses HLMs les plus glauques. Comme sur la pochette. Et la jeunesse prend les choses en main. Pour le meilleur et pour le pire. Des personnages plutôt équilibrés, surprenants. Et crédibles, ce qui n’arrive presque jamais dans les films d’extraterrestres. Allez savoir pourquoi. Dur pour moi cependant d'en tirer un avis clair, quand... Lire l'avis à propos de Attraction

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Les humains sont belliqueux

Un mystérieux vaisseau spatial s'écrase à Moscou. Le couvre-feu entre en vigueur. Un film de SF russe, cela donne envie. Mais au bout d'un quart d'heure, on déchante déjà, en s'apercevant avec horreur qu'il s'agit d'une sorte de blockbuster qui n'a rien à envier aux américains avec son scénario construit pour des enfants de 10 ans (et encore !) et son quota d'action spectaculaire, avec... Lire la critique de Attraction

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Sérieusement ?...

Je ne comprend pas les critiques dithyrambiques de la part de certains spectateurs vis à vis de ce blockbuster made in Russie. Non parce que sérieusement... qu'est ce que c'était chiant ! La bande annonce se révèle d'ailleurs bien trompeuse. Je ne m'attendais pas à une histoire incroyable mais au moins à des scènes d'action dignes de ce nom. Et bien au lieu de ça ce film est composé... Lire la critique de Attraction

Avatar YaelDeltat_Touati
YaelDeltat_Touati ·

PRITYAZHENIE

PRITYAZHENIE ou "Attraction" de Fedor Bondarchuk avec Oleg Menshikov, Alexander Petrov (X), Irina Starshenbaum etc… Un objet extraterrestre gyroscopique d’une dimension considérable accueilli par quelques missiles Russes, s’écrase sur la terre détruisant en partie une ville. Cependant les pompiers sur les lieux s’évertuent à éteindre une voiture en feu… Voilà résumée la disproportion... Lire la critique de Attraction

Avatar Tirawa
Tirawa ·