King of the hill.

Avis sur Au bout de la nuit

Avatar Gand-Alf

Scénariste entre autre de "Training day", David Ayer passe à nouveau à la mise en scène après son sympathique "Bad times", cette fois sur un script signé James Ellroy (carrément !) même si l'ensemble sent à plein nez les réécritures.

Prometteur sur le papier, "Au bout de la nuit" n'innove en rien et ne sort à aucun moment du lot, polar faussement hard boiled sentant le déjà vu, platement mise en scène et manquant singulièrement de cojones, loin de la réussite de classiques comme "Serpico" ou "Le prince de New York" ou même de séries télés comme "The shield".

De son casting sympathique (Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Common, Chris Evans...), David Ayer ne tire pas grand chose faute de protagonistes convenablement construits, Reeves tentant vainement de jouer quelque chose pendant que son collègue Whitaker en fait des caisses dès qu'il apparait à l'écran.

Rien de honteux là-dedans mais autant se faire un bon petit Ellroy sous la couette.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Au bout de la nuit

Cover 2008.

2008.

Avec : It's a Free World !, Dante 01, The Fall, Manhunt,

Cover Sad Keanu.

Sad Keanu.

Avec : One Step Away, Youngblood, Acte de vengeance, Brotherhood : La Loi du campus,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Au bout de la nuit