Affiche Au-delà de nos rêves

Critiques de Au-delà de nos rêves

Film de (1998)

Descente aux enfers

Un mélodrame sous Prozac qui s'avère malheureusement être une véritable purge de A à Z malgré un écrin esthétique grandiose. L'imagerie surnaturelle inspirée de Dante et de la mythologie grecque entre autres confère un réel cachet au film avec une prouesse technique à saluer pour l'époque et des expérimentations plastiques originales. Le volet musical par contre devient vite lourdingue à... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar archibal
archibal ·

La pensée est réelle, le physique n'est qu'illusion

Avant tout, Au-delà de nos rêves est un choc visuel kitsch. Peut être pas à l’égal de la transe d’un Enter the Void, mais d’un épanouissement total et d’une générosité sans borne dans le kitsch, qui repousse les limites de son univers à chaque minute qui passent. Il règne dans ce film le plus grand vent d’imagination et de grandiloquence qu’il m’ait été donné d’apprécier, depuis le Baron de... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Un voyage inoubliable

Cette critique contient des spoilers. Après vingt minutes plutôt conventionnelles, le film commence enfin... et quel film ! Préparez-vous à un voyage extraordinaire dans des contrées que l'on ne verra pas tous les jours : le Paradis et l'Enfer. Pour illustrer ces lieux, la réalisation fait appel à des trouvailles visuelles et des effets spéciaux de toute beauté, qui font rêver comme jamais... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Libellool
Libellool ·

Matheson le glas

Adapté d'un livre de Richard Matheson, Au-delà de nos rêves se révèle être un film un peu niaisouille(à la fois niais et nouille), et sévèrement atteint du syndrome de Scoubidou (en fait sous le masque, c'est... son fils, sa fille, son vieux maitre,...), mais qui se rattrape largement sur pas mal de séquences intéressantes au niveau esthétique (le paradis à la... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Samu-L
Samu-L ·

* Voyage aux couleurs angéliques *

Ça faisait des années que j'en entendais parler. Impossible d'aller le piocher à gauche à droite, et hier : révélation. Il est réapparu à ma mémoire en une seconde et j'ai compris alors qu'il fallait que je le visionne. L'histoire, d'emblée, est dramatique mais si touchante ... Une cascade d'accidents et de tristesse qui est presque insoutenable. Autrement dit, rien de très "joyeux" et malgré... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Lellfee
Lellfee ·

Une délicieuse poésie.

En lisant certaines critiques, je me permet d'écrire ici un petit commentaire personnel. Je vous soumet ma perception du film, relative bien entendue. Je découvre ce film sur le tard, en 2014, année de la mort de ce cher Robin Williams, ce qui évidement, m'a touché certainement un peu plus que d'autres. N'ayant pas lu le livre orginal, je suppose qu'il me manque quelques données. Ce que j'ai... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Marie Slimak
Marie Slimak ·

AU-DELÀ DE NOS RÊVES de Vincent Ward

Si sur le plan formel le film est une réussite, a ce titre l'oscar pour les effets spéciaux est mérité, sur le fond nous sommes bien loin du compte. Depuis le succès de l'inénarrable "Ghost" (1990) Hollywood se jette sur le filon post mortem. On peut dire que ce film est une des apogées du genre. Pensum en forme de salmigondis sur la mort, le paradis, l'enfer, et l'amour. Méli-mélo métaphysique... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Au-delà de nos rêves par RemyD

Robin Williams perdu dans le paradis le plus kitsch jamais imaginé. Malgré une plastique irréprochable, Vincent Ward rate totalement son discours. Que nous arrive-t-il lorsque nous nous défaisons de notre enveloppe charnelle. On pourrait dire que chacun a sa propre interprétation. Voici celle de messieurs Ward, Williams, Bass (scénariste) et Matheson (auteur du roman dont est tiré le film).... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar RemyD
RemyD ·

Cauchemar éveillé

J’étais tombé sur une image, présentant un Robin Williams rayonnant, plongé jusqu’au bassin dans une flaque de peinture multicolore. Sans savoir de quel film ça venait, je savais toutefois que je devais voir celui-ci. Ce film, c’est What dreams may come : 6,4 de moyenne sur SensCritique, 5,3 parmi mes éclaireurs… ah, zut. Peu importe, en ce moment je saute sur n’importe quel film de Robin... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Au-delà de nos rêves par Spoof

Énorme fantasme porté à l'écran sur la vie après la mort, servi par un Robin Williams décidément aussi bon dans des rôles dramatiques que comiques. Cette fable onirique sur le deuil, écrite par l'un des papes de la SF (Richard Matheson, "Je suis une légende") surprend par sa capacité à éblouir visuellement en traitant profondément d'un sujet difficile à aborder. A découvrir. Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Spoof
Spoof ·