Affiche Au-delà de nos rêves

Critiques de Au-delà de nos rêves

Film de (1998)

Un voyage inoubliable

Cette critique contient des spoilers. Après vingt minutes plutôt conventionnelles, le film commence enfin... et quel film ! Préparez-vous à un voyage extraordinaire dans des contrées que l'on ne verra pas tous les jours : le Paradis et l'Enfer. Pour illustrer ces lieux, la réalisation fait appel à des trouvailles visuelles et des effets spéciaux de toute beauté, qui font rêver comme jamais... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Libellool
Libellool ·

La pensée est réelle, le physique n'est qu'illusion

Avant tout, Au-delà de nos rêves est un choc visuel kitsch. Peut être pas à l’égal de la transe d’un Enter the Void, mais d’un épanouissement total et d’une générosité sans borne dans le kitsch, qui repousse les limites de son univers à chaque minute qui passent. Il règne dans ce film le plus grand vent d’imagination et de grandiloquence qu’il m’ait été donné d’apprécier, depuis le Baron de... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Matheson le glas

Adapté d'un livre de Richard Matheson, Au-delà de nos rêves se révèle être un film un peu niaisouille(à la fois niais et nouille), et sévèrement atteint du syndrome de Scoubidou (en fait sous le masque, c'est... son fils, sa fille, son vieux maitre,...), mais qui se rattrape largement sur pas mal de séquences intéressantes au niveau esthétique (le paradis à la... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Samu-L
Samu-L ·

* Voyage aux couleurs angéliques *

Ça faisait des années que j'en entendais parler. Impossible d'aller le piocher à gauche à droite, et hier : révélation. Il est réapparu à ma mémoire en une seconde et j'ai compris alors qu'il fallait que je le visionne. L'histoire, d'emblée, est dramatique mais si touchante ... Une cascade d'accidents et de tristesse qui est presque insoutenable. Autrement dit, rien de très "joyeux" et malgré... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Fée
Fée ·

Critique de Au-delà de nos rêves par RemyD

Robin Williams perdu dans le paradis le plus kitsch jamais imaginé. Malgré une plastique irréprochable, Vincent Ward rate totalement son discours. Que nous arrive-t-il lorsque nous nous défaisons de notre enveloppe charnelle. On pourrait dire que chacun a sa propre interprétation. Voici celle de messieurs Ward, Williams, Bass (scénariste) et Matheson (auteur du roman dont est tiré le film).... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar RemyD
RemyD ·

Le linceul filmique de Robin Williams

Avertissement : le commentaire qui va suivre risque de gâcher une découverte potentielle du film de Vincent Ward. Libre à vous toutefois de lire ces lignes si vous êtes vierge de toute information concernant What Dreams May Come, même si nous vous conseillons fortement de vous jeter à corps perdu dans la singulière aventure qu'il représente... A vous de voir ! A tous ceux et celles... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar stebbins
stebbins ·

Une délicieuse poésie.

En lisant certaines critiques, je me permet d'écrire ici un petit commentaire personnel. Je vous soumet ma perception du film, relative bien entendue. Je découvre ce film sur le tard, en 2014, année de la mort de ce cher Robin Williams, ce qui évidement, m'a touché certainement un peu plus que d'autres. N'ayant pas lu le livre orginal, je suppose qu'il me manque quelques données. Ce que j'ai... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar Marie Slimak
Marie Slimak ·

AU-DELÀ DE NOS RÊVES de Vincent Ward

Si sur le plan formel le film est une réussite, a ce titre l'oscar pour les effets spéciaux est mérité, sur le fond nous sommes bien loin du compte. Depuis le succès de l'inénarrable "Ghost" (1990) Hollywood se jette sur le filon post mortem. On peut dire que ce film est une des apogées du genre. Pensum en forme de salmigondis sur la mort, le paradis, l'enfer, et l'amour. Méli-mélo métaphysique... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Une romance un peu mievre sublimé par un concept fantastique mémorable

Boudé par la critique pour son côté bien-pensant et fleur bleue, ce film a pourtant des atouts indéniables pour marquer l’esprit du spectateur le plus exigeant. Il retrace la vie d’un couple d’âme sœur qui peine à surmonter la mort brutale de ses enfants dans un accident. Réfugié dans le travail tandis que l’autre se plonge dans la peinture, ce couple parfait s’étiole jusqu’à ce qu’un nouveau... Lire la critique de Au-delà de nos rêves

Avatar NCFoux
NCFoux ·

Cauchemar éveillé

J’étais tombé sur une image, présentant un Robin Williams rayonnant, plongé jusqu’au bassin dans une flaque de peinture multicolore. Sans savoir de quel film ça venait, je savais toutefois que je devais voir celui-ci. Ce film, c’est What dreams may come : 6,4 de moyenne sur SensCritique, 5,3 parmi mes éclaireurs… ah, zut. Peu importe, en ce moment je saute sur n’importe quel film de Robin... Lire l'avis à propos de Au-delà de nos rêves

Avatar Fry3000
Fry3000 ·