Affiche Au nom d'Anna

Critiques de Au nom d'Anna

Film de (2000)

Critique de Au nom d'Anna par DanielOceanAndCo

Étonnant de la part de l'acteur de "Fight Club" et d'"American History X" de le retrouver aux commandes d'une pure comédie pour sa première réalisation, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vraiment l'air à l'aise. Pas de morale religieuse sort de ce joli film, juste une vision rajeunie et dynamique dans ce New-York à la "Friends". Le côté triangle amoureux est très bien traité,... Lire l'avis à propos de Au nom d'Anna

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La foi en l'homme

Moyen. L'intrigue est classique en soi mais les auteurs trouvent quelques éléments afin de démarquer cette production des autres (discours sur la religion), et ce n'est pas inintéressant, surtout que les personnages sont très bien écrits et les dialogues importants ont de l'impact. Le problème, c'est l'aspect comique qui est très mal foutu : la plupart des gags, forcés, tombent à... Lire l'avis à propos de Au nom d'Anna

Fatpooper ·

Critique de Au nom d'Anna par Baron Samedi

Au nom d'Anna : Anna, Jake et Brian sont des enfants inséparables. Lorsqu'Anna les quitte, Jake et Brian se plongent corps et âme dans leur foi, l'un devenant rabbin, l'autre prêtre. Le retour d'Anna 12 ans plus tard va chambouler l'équilibre établi. Bonne comédie romantique. Le film souffre néanmoins de quelques défauts. Si la 1ère demi-heure est vraiment très drôle et fraiche, on tombe... Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Edward Norton à la réal? Habile.

Première réalisation d'Edward Norton avant son Motherless Brooklyn qu'il écrira aussi et dans lequel il jouera aux côtés de Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin, Au nom d'Anna n'est pas tant une réussite dans sa forme que pour son fond. Film prônant de fait la tolérance (un prêtre et un rabais sont les deux héros de l'intrigue, meilleurs amis depuis l'enfance), il se pose surtout comme... Lire l'avis à propos de Au nom d'Anna

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Au nom d'Anna par Charles Dervaux

Si l'ambiance particulière de la comédie romantique Au nom d'Anna démarre de manière plus au moins dynamique, l'intrigue ne tient au final guère la route, et se laisse aller dans ce que l'on peut trouver de plus basique aujourd'hui. A force de vouloir mettre en avant la relation assez perfide exposée entre les trois principaux protagonistes (quoi qu'on en dise), Edward Norton ne réussit pas à... Lire l'avis à propos de Au nom d'Anna

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Au nom d'Anna par Preedatoor

Si tu veux rencontrer une princesse, fais de toi un prince. Quand Jack et Brian retrouvent leur amie d'avance Anna, ils sont aux anges. Mais entre leur amitié, leur religion et leurs sentiments, les deux confrères vont entachés leur relation. Alors la, cette note a été très difficile à mettre. J'apprécie beaucoup Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Au nom d'Anna par Maqroll

Une comédie new-yorkaise de plus, mais avec un petit quelque chose de plus que la moyenne, à savoir un scénario original et travaillé, une mise en scène qui a l’avantage d’éviter les effets gratuits et tapageurs pour se concentrer sur les éléments essentiels et une interprétation à l’unisson de l’ensemble, c’est-à-dire drôle sans être vulgaire. On suit avec un intérêt croissant les aventures des... Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Une sensation de trop et de trop peu.

"Au nom d'Anna", c'est l'exemple typique du film qui ne sait pas se concentrer sur une seule intrigue. Un prêtre, un rabbin, une femme entre les deux. Le ton du film semblait donné. Mais point de développement psychologique ici, point non plus d'histoire simple, non, des éléments qui s'ajoutent de tous les côtés et qui ne font que contribuer à un effet de bordel, une sensation de vouloir à tout... Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar LLawliet
LLawliet ·

Un rabbin, un pretre et une blonde entrent dans un bar...

Petite comédie romantique avec un trio d'acteurs sympathiques (Edward Norton et Ben Stiller sont très bien, Jenna Elfman fort charmante...) qui semble taillée pour son casting... On est presque étonné de ne pas avoir Owen Wilson à la place d'Edward Norton mais peu importe. Les ressorts comiques fonctionnent (même si la ficelle du "je vous avais pas dit ? je suis prêtre/rabbin" s'use un peu à... Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar herkan
herkan ·

Banal

Alors déjà les Pepsi m'ont soûlé. Heureusement y'a le prêtre qui sauve un peu l'histoire, mais il est pas assez tragique. J'aurais voulu qu'il ait plus de rancœur en lui, qu'il y ait un peu de méchanceté humaine, de jalousie, de vrais sentiments. Lire la critique de Au nom d'Anna

Avatar Léhna Dans Taggle
Léhna Dans Taggle ·