Affiche Au revoir, à jamais

Critiques de Au revoir, à jamais

Film de (1996)

La rivale de Schwarzy fait du 90 C !

Ce film est passé assez inaperçu en 1996, on peut lui reprocher clichés et invraisemblances à foison (bien que voulus sans doute par le scénariste de L'Arme fatale Shane Black et le réalisateur de Cliffhanger), un scénario inutilement embrouillé et simplement destiné à relier entre elles des scènes d'action dans un tempo d'enfer, et malgré un second degré... Lire la critique de Au revoir, à jamais

Avatar Ugly
Ugly ·

un très beau dessin entre un bar à péripatéticiennes et un zizi

Je ne sais pas pourquoi, j'aime les daubes .. enfin les daubes pour certains car foutre un 1 à ce film prouvent bien que la planète à une catégorie supérieure .. je parle de cette classe supérieure cinématographiquement qui pense que le cinéma n'est que Ingmar Bergman, John Cassavetes ou encore Kinji Fukasaku (des réalisateurs que j'adule aussi bien évidemment )..ou avec un avatar de lui-même... Lire l'avis à propos de Au revoir, à jamais

Avatar doc_ki
doc_ki ·

La mémoire dans la peau.

Survivant miraculeux du naufrage épique (et rétrospectivement injustifié) que fut Cutthroat Island, le couple Renny Harlin / Geena Davis ne baisse pas les bras et parvient à récupérer pas moins de 65 millions de dollars afin de mettre en boîte un projet de Shane Black qui attendait patiemment qu'on vienne le concrétiser. Si l'on est loin ici... Lire la critique de Au revoir, à jamais

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Au revoir, à jamais par Incertitudes

De nos jours, Au revoir, à jamais, serait l'exemple parfait de la frontière existante entre le film d'action des années 90 et celui d'aujourd'hui. A ceux qui sont aujourd'hui gavés de films Marvel et autres blockbusters blindés d'effets spéciaux jusqu'à plus soif, je dis : regardez ce que nous on allait voir au cinoche en 1996. Déjà, un film de Renny Harlin. Ça paraît anodin de dire... Lire la critique de Au revoir, à jamais

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Non Besson n'y est pour rien.

Geena Davis me plaît. Son visage est bizarre, c'est sûr, mais je la trouve jolie et sexy. Quelles lèvres pulpeuses ! Quels yeux ! Dommage qu'elle ne fasse plus beaucoup de cinéma. Surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop mal vieilli, je serais curieux de la découvrir dans ses derniers rôles. Tout cela pour justifier mon envie de revoir ce film. En effet, je l'avais déjà vu étant petit, j'en... Lire l'avis à propos de Au revoir, à jamais

Fatpooper ·

Critique de Au revoir, à jamais par l'homme grenouille

Alors qu’il ne semble avoir rien d’extraordinaire dans son histoire et dans son cheminement, cet « Au revoir à jamais » se révèle malgré tout un très bon spectacle. Le casting est merveilleux (sublime Geena Davis) et surtout cette intrigue est finalement propice à un très bon film d’action, qui ne se la joue pas gros blockbuster, mais qui sait apporter le rythme qu'il faut et un final sympa... Lire l'avis à propos de Au revoir, à jamais

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Au revoir, à jamais par Baron Samedi

Au revoir, à jamais : Samantha Caine est une institutrice mère de famille qui s'est réveillée il y a 8 ans, enceinte, en ayant totalement oublié son passée. Après un accident de voiture, quelques fragments de mémoire lui reviennent. Aidé de Mitch Henessey, un privé au rabais, elle poursuit une piste qui vient de ressortir, et des tueurs sont désormais à ses trousses. Quel bonheur de... Lire l'avis à propos de Au revoir, à jamais

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Au revoir, à jamais par chris46

" au revoir , a jamais " sympathique film d'action des années 90 . C'est l'histoire de Samantha caine ( geena davis ) une paisible institutrice qui enseigne dans une petite ville . Depuis bientôt huit ans elle souffre d'amnésie et ne se souvient plus de son passée . Mais son passé la ratrappe bientot quand un mysterieux tueur tente de la tuer . Avec l'aide d'un detective privé (... Lire la critique de Au revoir, à jamais

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Au revoir, à jamais par Badalamentis

Réal tacheron qui sait se tenir un minimum + bon casting + excelent scénariste = une très bonne surprise. Il se passe plein de chose, c'est bourrin, Geena est badass, les vannes fusent... Bon Harlin fait n'importe quoi dans les scènes d'action jamais crédibles mais bizarement avec le recul nécessaire ça passe. Lire l'avis à propos de Au revoir, à jamais

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·