Affiche Aucun homme ni dieu

Critiques de Aucun homme ni dieu

Film de (2018)

AU COEUR DES TENEBRES

Réalisateur américain parmi les plus prometteurs du moment, Jéremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room et 2 épisodes de la saison 3 de True Detective) a vu son dernier projet racheté par Netflix et on comprend pourquoi vu la radicalité du métrage qui a dû foutre la trouille aux distributeurs traditionnels ! En effet, si le synopsis augurait d'un mélange entre True Detective justement et... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Black and White Hell

Ayant largement apprécié le travail de Jeremy Saulnier sur ses deux premiers films ("Blue Ruin" surtout et "Green Room"), on attendait forcément avec une certaine impatience son nouveau travail sous la houlette de Netflix. Une impatience mêlée de crainte si l'on se réfère à la piètre qualité à date des productions du géant de la "nouvelle TV"... La bonne... Lire l'avis à propos de Aucun homme ni dieu

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Loup y es-tu ?

Dans un petit village reculé d'Alaska, des loups seraient à l'origine de la disparition de trois enfants. Alors que son mari est sur le front d'une guerre au Moyen-Orient, la mère de l'un deux fait appel à un écrivain, expert de l'animal, pour qu'il retrouve la bête responsable de la mort de son jeune garçon... Après "Blue Ruin" et "Green Room", on connaît forcément le penchant de... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Who's afraid of Alberta's Wolf ?

Tourné au fin fond de l'Alaska dans la région d'Alberta, le film de Jeremy Saulnier se présente comme une sorte de thriller métaphorique. Dans le petit village perdu de Killut, trois gosses ont été enlevés à quelques mois d'intervalle. Les villageois accusent les loups qui vivent dans les parages. Esseulée depuis que son mari est parti faire la guerre en Irak, la mère du dernier gamin... Lire l'avis à propos de Aucun homme ni dieu

Avatar Théloma
Théloma ·

Les loups

On dira ce qu'on voudra de Netflix, moi je trouve qu'on leur doit beaucoup ; en effet, on a tendance à oublier que le rôle du producteur, ce n'est pas seulement de faire du fric, c'est aussi de permettre le film de toucher une audience, et donc pour cela il faut qu'il soit un minimum bon. Le problème avec Netflix, c'est qu'ils laissent carte blanche aux auteurs qui acceptent de bosser chez eux.... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Fatpooper ·

Red Snow

Avec son troisième film, Jeremy Saulnier se focalise une nouvelle fois sur le versant sombre de l’Amérique et son déchaînement de violence. Abstrait, ambitieux, et déroutant, Hold The Dark est une réussite et permet nous interroger dans le même temps sur une montée en puissance des films Netflix. En matière de film original, la plateforme Netflix n’a pas forcément bonne presse.... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Avatar Velvetman
Velvetman ·

(onsfoudnot’) gueule d’atmosphère

Un lieu : de la neige, de la buée quand on parle, des forêts profondes et des roches saillantes, des petites bicoques éclairées par un feu qui ne parvient pas à lutter contre le mordant du froid, un ciel bas et lourd et des routes invisibles. Des gens : des indigènes opaques qui font peur aux occidentaux contemporains, des flics dépassés, des locaux qui tirent d’abord et se taisent... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Aucun homme ni dieu par trevorReznik

Pour l'instant, et malgré le nombre, je ne retiens pas beaucoup de films produits par Netflix. Souvent prometteurs sur le papier, ils se révèlent rarement enthousiasmants au visionnage. Mais de temps en temps, les astres sont alignés et un petit bijou sort du lot. C'est le cas pour Aucun homme ni dieu. J'avais beaucoup aimé Blue ruin, et encore plus Green Room.... Lire l'avis à propos de Aucun homme ni dieu

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Nuances de noir

Toujours auréolé de sa réputation de purgatoire des cinéastes, avec ses impératifs visuelles, Netflix peine à trouver le succès qui arrivera à adouber ses productions cinématographiques. Pourtant, l'entreprise ne perd pas espoir et tente de mettre les bouchées doubles en cette fin d'année 2018 en proposant des œuvres plus radicales. C'est Jeremy Saulnier, jeune cinéaste plein d'avenir, qui... Lire la critique de Aucun homme ni dieu

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

La Lourdeur du loup sauvage

Après Blue Ruin, puis Green Room, Jeremy Saulnier revient avec... Hold the Dark. Vu la catastrophe qui se cache derrière ce titre à la mords-moi-le-nœud, on attend avec impatience un hypothétique Forget the Red, ou Forever Brown. Un écrivain qui a pondu un bouquin de poche sur les loups est contacté (par lettre) par une femme qui vit en... Lire l'avis à propos de Aucun homme ni dieu

Avatar ycatlow
ycatlow ·