Voir le film

Avant toute choses, je dois préciser une chose dans cette critiques. Je vais parler des cons, des Belges, des blondes, des gays et des juifs (c'est bon, seconde ligne et point Godwin atteint). Donc pas la peine d'hurler au scandale mais vous pouvez "dislike" la bafouille si vous voulez vous venger.


Ceci étant dis, parlons du film.


Commençons par les points positifs, premièrement parce que je n'en ai pas beaucoup et aussi parce qu'il faut bien commencer par quelque chose.
1) L'image est belle, le décalage entre le blanc et le rouge (neige et sang) est bien mis en valeur notamment dans un superbe scène de massacre de flic en bonne et due forme et merde, j'ai spoilé.
2) Le casting est excellent:
- Eric Northman passe sont temps à massacrer la terre entière (de l'Afghanistan au bled paumé de l'Alaska (si le film se passe bien en Alaska. Comme il y a de la neige, que les gents parlent en anglais et que les Canadiens sont trop gentil pour faire parti de ce film on va dire que oui)
- Bernard, vous savez le "robot" tout gentil de westworld, celui qui tue sa meuf... merde re spoil sur une autre série. Et bien il se débrouille pas mal. En plus il à droit à la meilleure scene du film celle avec Riley Kehough.
- Superbe transition pour évoquer le cas de Riley, comme je ne connais pas trop cette actrice pour citer ses autres roles (avec spoil of course) je vais juste l'appeler par son prénom et non de dieu qu'elle est BONNE, dommage que la scène soit si sombre...
3) La violence : certain diront que j'ai des gouts de merde, mais moi, j'aime bien quand y a du sang et du cul et dans le cas présent on à (presque) les deux. Coté sang on est servi. C'est un peu comme au chez Flunch avec le menu moules frites a volonté pour 8 euros 95, On en a volonté (attention ce n'est pas Spartacus non plus)


Passons au point négatif, le point négatif du film son scénario. Je dois être d'origine Belge, simplement con ou blond comme mon avatar mais je n'ai rien compris au film.
Si J'ai quand même compris quelques trucs :


La balise spoil fonctionne pas, donc j'écris en dur :
- Le petit a été tué par sa mère
- les loups non rien a voir dans l'histoire
- Le flic, celui qui meurt pas dans la fusillade, mais qui meurt après est gentil


Mais après ca, je ne comprend rien aux motivations des personnages, c'est peu être expliqué quelque part mais c'est imbitable pour moi.


Je pourrais presque devenir PD pour Erik Northman, Riley paye ses seins, j'ai arrêté de compter les morts à partir du quinzième mais je ne comprends pas les motivations des personnages. Pourquoi Eric tue tout le monde, pourquoi son pot massacre les fics, pourquoi il ne tue pas sa femme, pourquoi Bernard reste en vie, pourquoi elle a tué son fils, c'est quoi cette histoire de monstre ou de malédiction, c'est quoi ce délire avec les masques, pourquoi tuer la vielle sorcière, j'ai encore oublié plein de pourquoi mais la phrase serait trop longue.


Verdict :
Face à ce film, je me sent comme cette blonde devant un pneu dégonflé : "ouf c'est seulement le bas"

Johndeuf
4
Écrit par

Créée

le 2 oct. 2018

Critique lue 1.6K fois

6 j'aime

18 commentaires

Johndeuf

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

6
18

D'autres avis sur Aucun homme ni dieu

Aucun homme ni dieu
Diego290288
7

AU COEUR DES TENEBRES

Réalisateur américain parmi les plus prometteurs du moment, Jéremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room et 2 épisodes de la saison 3 de True Detective) a vu son dernier projet racheté par Netflix et on...

le 30 sept. 2018

22 j'aime

1

Aucun homme ni dieu
Sergent_Pepper
4

(onsfoudnot’) gueule d’atmosphère

Un lieu : de la neige, de la buée quand on parle, des forêts profondes et des roches saillantes, des petites bicoques éclairées par un feu qui ne parvient pas à lutter contre le mordant du froid, un...

le 17 déc. 2018

21 j'aime

2

Aucun homme ni dieu
Velvetman
8

Red Snow

Avec son troisième film, Jeremy Saulnier se focalise une nouvelle fois sur le versant sombre de l’Amérique et son déchaînement de violence. Abstrait, ambitieux, et déroutant, Hold The Dark est une...

le 28 nov. 2018

19 j'aime

1

Du même critique

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf
8

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

15 j'aime

78

Titane
Johndeuf
1

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022

13 j'aime

5