Avis sur

Auprès de moi toujours par Ryve

Avatar Ryve
Critique publiée par le

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis 1967 l'espérance de vie a dépassé les 100 ans.
L'action se déroule depuis 1978 jusqu'à 1994. Nous évoluons donc dans le passé, ce qui accentue la sensation de réalité au delà de la science fiction.

On y voit grandir ces 3 amis d'enfance dans 3 étapes de leurs vies et petit à petit on découvre l'humanité qui existe entre eux, la puissance de leurs sentiments qui sont refoulés dans leur profond intérieur pour ne pas contrer leur but.

La réalisation est sublime et est accompagnée d'une photographie magnifique et d'une bande son enivrante et merveilleuse.

Never Let Me Go est plus qu'un film de science fiction, c'est la réalité cruelle qu'elle implique dans son humanité la plus profonde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3450 fois
24 apprécient · 4 n'apprécient pas

Ryve a ajouté ce film à 1 liste Auprès de moi toujours

  • Films
    Illustration Classement 2011

    Classement 2011

    Grosse année cinématographique, malheureusement pleine de déceptions. Heureusement, plusieurs bonnes surprises se sont aussi...

Autres actions de Ryve Auprès de moi toujours