Affiche Autour d'une cabine

Critiques de Autour d'une cabine

Court-métrage de (1894)

Critique de Autour d'une cabine par Gérard Rocher

Deux minutes de visionnement pas plus, c'est la durée de cette oeuvre et vous découvrirez une petite histoire balnéaire réalisée en 1894 par Emile Reynaud. Vous allez découvrir deux baigneurs qui depuis le tremplin plongent dans la mer l'un après l'autre. Un autre homme plus âgé, malgré son envie, préfère la prudence et semble renoncer à se lancer lorsqu'un jeune homme intervient en le... Lire l'avis à propos de Autour d'une cabine

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une critique toute faite, mais tellement parfaite.

"Autour d'une cabine a déjà tous les caractères classiques du dessin animé moderne : une certaine durée, un scénario ingénieux, des personnages bien typés, des gags, des truquages, une histoire bien menée et racontée, une musique synchronisée, un beau décor et tout le charme de la couleur". C'est pas de moi ! Mais c'est l'image que j'ai de ce film, les mots que j'aurai approximativement choisi... Lire l'avis à propos de Autour d'une cabine

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

Critique de Autour d'une cabine par Alligator

Est-ce déjà du cinéma? Un des premiers dessins animés de l'histoire. Sur une bande souple de celluloïd, Reynaud applique des dessins successifs. Une lanterne projette le décor fixe alors qu'une autre projette les personnages animés. A voir aujourd'hui ce n'est pas sans une certaine émotion qu'on découvre un spectacle rudimentaire mais coloré. Lire la critique de Autour d'une cabine

Avatar Alligator
Alligator ·

Découverte chronologique du cinéma

Découverte chronologique du cinéma. Etape 1 : La préhistoire (1878 - 1894) Autour d'une cabine est le deuxième et dernier pantomime lumineuse d'Emile Reynaud à nous être parvenu. En effet, l'invention du cinématographe en 1895 n'a pas fait que des heureux. Reynaud qui avait une formidable longueur d'avance se retrouva très vite en retard avec son théâtre optique.... Lire l'avis à propos de Autour d'une cabine

Avatar Nitnek
Nitnek ·

Les Vacances de Monsieur Reynaud

En regardant ce court-métrage je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Vacances de Monsieur Hulot (avec le même gag du voyeur qui regarde dans la cabine mais traité différemment ). Et c'est pour ça que regarder ce genre de film procure une sensation très particulière et est en même temps très important. Tout d'abord parce qu'on est fasse à une œuvre qui frappe par sa simplicité et son... Lire l'avis à propos de Autour d'une cabine

Avatar monkada
monkada ·