Affiche Aux postes de combat

Critiques de Aux postes de combat

Film de (1965)

Traque obsessionnelle

J'avais vu ce film étant ado et je l'avais trouvé vraiment ennuyeux : revu récemment, je l'ai réévalué car il possède des qualités, comme quoi, je ne cesse de le répéter, il est bon de revoir des films vus trop jeune à un moment où on n'est pas toujours apte à les comprendre. En fait, c'est un faux film de guerre qui n'est peut-être pas assez passionnant et trop bavard, mais qui a le mérite... Lire la critique de Aux postes de combat

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film de bateaux et de guerre froide mais pas seulement.

Film angoissant avec un crescendo à peine perceptible, 'The Bedford Incident' mettra en haleine le spectateur pendant 102 minutes. On y découvre un capitaine un peu caricatural mais parfaitement crédible, un coupable autant qu'une victime du poids du commandement. Un homme qui doit prendre des décisions rapides et donner des ordres clairs, bien que seul il n'en écoute pas moins son second. Il... Lire l'avis à propos de Aux postes de combat

Avatar blue_fandango
blue_fandango ·

The Bedford Incident

Sorti en 1965, Aux Postes de combat (The Bedford Incident en vo) se situe quelque part entre le terrible Fail-Safe (aka Point Limite Zéro) de Sidney Lumet et le plus corrosif Docteur Folamour de Stanley Kubrick, deux titres assez imposants, certes, avec... Lire l'avis à propos de Aux postes de combat

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

La Guerre, cette folie

Du bon cinéma de guerre, impeccable de bout en bout. Les acteurs sont excellents, à l'image du toujours génial Richard Widmark, sans oublier Sidney Poitier et Martin Balsam. De plus, le thème, particulièrement intéressant, est bien traité et l'ensemble inquiétant, bien rendu par un huit-clos oppressant. Pourtant, le film ne captive pas toujours et malgré une mise en scène soignée, il manque... Lire l'avis à propos de Aux postes de combat

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Aux postes de combat par Ygor Parizel

Faux film de guerre mais véritable suspense réalisé par James B. Harris. Le scénario tend vers un certain réalisme avec la vie dans un bateau de la Navy durant la Guerre Froide, pas de coups de théâtre téléphonés ou bien de scènes d'actions, par contre les personnages sont plus classique avec le capitaine peau-de-vache faisant de l'excès de zèle, le civil pacifiste et même les techniciens mît... Lire l'avis à propos de Aux postes de combat

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·