Affiche Ava's Possessions

Critiques de Ava's Possessions

Film de (2015)

Bienvenue aux possédés anonymes.

Un film ovni très intéressant de par son esthétique et l'habille mélange entre mystère et horreur. Le tout dans une ambiance colorée aux airs de "Suspiria", à grand coup de lumières rouges, verts,.... La possession démoniaque est traitée de manière originale, un peu comme une prise de conscience après une desintox. Enfin un film qui dépoussière le thème de la possession et ça fait du bien,... Lire la critique de Ava's Possessions

Avatar Lula15
Lula15 ·

exorcisme en version (tres) originale

Un hommage visuel et musical à David Argento et Mario Bava. Une approche original du film de possession qui lorgne vers le décalé sans tomber dans la parodie et se transforme en enquête ou quête au choix. Lire l'avis à propos de Ava's Possessions

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Une nouvelle vie

Idée de base très chouette ; en effet, en général quand on aborde la possession démoniaque dans un film, on passe du temps avant et pendant cette possession, mais jamais après (au-delà de la conclusion positive ou négative). Le scénario exploite globalement bien cette idée ; on aimerait que ça aille plus loin par moment, mais, par exemple, le parallèle avec le syndrome de Stockholm... Lire la critique de Ava's Possessions

Fatpooper ·

Pauvre Ava.

Ava n'a pas eu de chance. Il lui manque 28 jours de mémoire parce qu'elle a été possédée par un démon durant cette période. Pour éviter d'aller en prison suite aux actions que le démon a faites, elle va aux Possédés Anonymes afin d'enquêter sur ces 28 jours perdus. C'était plutôt pas mal, à part la toute toute fin. Les Possédés Anonymes est une très bonne idée bien gérée qui s'avère plutôt... Lire l'avis à propos de Ava's Possessions

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

18-11-16 Ava's possessions

Vu: Ava's Possessions. pour les gens pas trop exigeant, c'est une comédie horrifique assez rafraîchissante dans la veine d'un épisode de Buffy contre les vampires sous stéroïdes. Pour les autres, c'est une semi déception. Avec un postulat mythologique digne de Neil Gaiman, le film avait un gros atout pour marquer les esprits. Rendez-vous raté en partie, la faute à une mise en scène tape à... Lire la critique de Ava's Possessions

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Critique de Ava's Possessions par Beerforbear

Si le sujet du film semble assez banal, son traitement lui est vraiment original, s'attardant plus sur l'après possession que sur la possession en elle même. Du coup, je dois avouer que j'ai bien aimé cette approche nouvelle, même si j'ai bien rigolé quand on nous annonce qu'il y'a un groupe de "possédé anonyme" qui accueille les anciens possédés. Sinon, le film est assez prenant, le casting... Lire l'avis à propos de Ava's Possessions

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·