Un Coen anecdotique

Avis sur Ave, César !

Avatar djanet
Critique publiée par le

Tout d'abord merci à SensCritique pour la projection privée chez Universal !
Première impression générale du nouveau film des frères Coen (Fargo, The Big Lebowski) : Ok, sympa, rigolo, très joli. Mais à vouloir trop en faire les frères Coen en ont oublié l'essentiel d'un film : sa trame, son histoire.
Le film donne une impression d'accumulations de gags. Ce n'est pas désagréable mais on se demande un peu où va tout ça. On pourrait se demander si c'est un hommage aux années 50 mais on ne rentre pas assez en politique, en cinéma ou dans le mode de vie de l'époque pour que ce soit vraiment cela. Ça pourrait être une satire sur l'empire du cinéma mais à part des extraits de tournages de films, des claques échangées entre le producteur et les acteurs, et les rush rapidement montrés, ce n'est définitivement pas ça. Est-ce un film qui montrent le rapport entre les capitalistes et les communistes pendant la Guerre Froide ? Oui... mais non en fait, pas du tout. Bon ok, alors un film avec de grandes performances d'acteurs, un super casting et du renouveau avec des petits oubliés ? Oui ! Ah mais non... Scarlett J. apparait en tout et pour tout 6 minutes dans le film, Ralph F. peut être 10 minutes, Christophe L. peut être 2 minutes et je suis généreuse.

Le film tient la route grâce à sa superbe photographie, ses décors (vrais et faux), ses quelques répliques piquantes, et quelques moments inattendus.

Probablement un film qui restera anecdotique dans la carrière des Coen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1023 fois
22 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de djanet Ave, César !