Avis sur

Avengers par Ridergoster

Avatar Ridergoster
Critique publiée par le

Avengers est bon, très bon. Merci les précédents film MARVEL.

-Sans les deux précédents Hulk, le Hulk de ce Avengers ne serait pas si EPIC.
-Sans les films Iron-man avec Robert Downey Jr, celui ci n'aurait peut être pas eu cet humour si pimpant que tout le monde adore.
-Sans Thor, Loki ne serait pas un personnage si profond, et Thor si "humain" pour un dieu.
-Sans Captain America... Et bien en faite on peut faire sans celui ci, parce que le personnage est très bien dans Avengers, il nous montre par lui même qu'il est perdu dans une époque dont il ne sait rien. Captain America est un film sympa, sur le passé, l'inverse de Avengers clairement tourné vers l'avenir, la prochaine grande période (appelons la, "la 2eme période") MARVEL.

Ce film est un rêve, une impossibilité technique. un cross-over d'une tel ampleur au ciné, ça ne c'est jamais vue. Pourtant, Joss Whedon livre un film explosif, centré sur 3 axes :

1) Une introduction (un peu trop longue je trouve) à l'intrigue de Avengers. mais aussi des personnages. Car Avengers roule sur la route des films de MARVEL 1er période. Sans eux, il est difficile d'adhérer à ce film.
2) Une équipe qui ce forme. Car regrouper autant d'esprit instable, il faut avoir de l'organisation dans les idées. La, un grand bravo sur le travail effectué sur les personnages Avengers (Nick Fury, Phil Coulson, Maria Hill...etc) qui donnent pendant les 2 premiers arc narratif du film, une histoire vraiment propre, sans tomber dans le banal film d'action popcorn comme les Transformers. Avengers est drôle, réplique percutante qui font mouche.
3) LA GRANDE BATAILLE. Ce que tout le monde attendait. THE bataille du millénaire. Jamais un film n'arrivera à redonner autant d'entrain au spectateur. celle ci est PROPRE ! (mes yeux pleurent encore des images brouillons de Transformers 3) Encore un BRAVO à Joss Whedon pour le plan séquence centré sur chaque héros à la fois. On voit à ce moment que oui, Avengers existe. Il n'est plus un rêve, c'est un film concret qui ravive les souvenir de lecture de Comic' sous la couette à 21h, heure du couché dépassé. J'ai un frisson dans la salle, j'ai presque envie de faire tomber une larme. Puis la, Epic Hulk.

Sans en raconter plus, Hulk est présent dans toute sa splendeur. Un nouveau film centré sur lui en préparation ? Allez savoir...

Au final, le film ce conclu comme tout film de super-héro. un caméo de Stan Lee, un sourire... Puis la, une petit reportage TV, qui fait une ouverture sur un arc narratif de Avengers... Restons encore un peu, afin de confirmer cela avec la traditionnel scène post-générique des MARVEL.

Puis soudain, sans prévenir, en plein milieu du générique.... Voila.
Encore un frisson. La 1er période MARVEL ce finit en apothéose, avec le meilleur film de super-héro sortie à ce jour. (hors Nolan, c'est vraiment des styles différents.)
Maintenant, la 2eme période MARVEL va commencer. On ce retrouve dans 5~6 ans Avengers... Rassemblement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ridergoster Avengers