Avis sur

Avengers par misterblonde

Avatar misterblonde
Critique publiée par le

Grand carton au box-office de l'année, The Avengers est la réunion des super-héros Marvel qui envahissent nos écrans depuis quelques années déjà: Iron man, Thor, Hulk et Captain America.

Je vais faire court. C'est un film commercial et de divertissement très bien calibré. Les gens l'ont dit et redit, chaque personnage a sa place, chacun a son moment de gloire, les scènes d'action sont régulières et bien faites. Le scénario, lui, est plus que faible. Rien de nouveau sous le soleil. Mais, le but est de se détendre, de ne pas réfléchir, d'accepter les imperfections et de voir cette bande de gugus se lancer des vannes tout en combattant les méchants.

J'ajouterais juste que selon moi c'est Iron Man qui remporte la plus grosse part du gâteau. Robert Downey Jr est la grande star du cinéma en ce moment. Avec Iron Man, mais aussi avec Sherlock Holmes, ses fans sont plus nombreux que jamais. La raison de son succès ? Sa cool attitude. Il a toujours la réplique qu'il faut, réplique bien placée, lancée avec désinvolture. C'est une sale gosse, un petit rebelle qu'on prend facilement en sympathie.

Mais tout de même, les acteurs ne sont jamais ridicules. Ils mettent au contraire leur charisme au service du film. Les héros ont la côte et The Avengers le prouve largement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de misterblonde Avengers