Tous pour un et personne pour Thanos

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar мс³
Critique publiée par le

Depuis 2012, l'année pas le film, parce qu'il n'y a aucun rapport avec le film 2012, qu'on se le dise, c'est des choses qui faut s'avouer dans la vie, comme quand tu t'es pas brossé les dents un soir et que tu te réveilles à coté de quelqu'un... Voilà j'ai à peine commencé que vous me perdez déjà, merci franchement...

MARVEL UNIVERSE a connu bien des films, depuis un bon moment déjà, plusieurs sont oubliés, d'autres cultes, certains rebootés, d'autres pas encore crées, mais c'est en tout cas en 2012 que les couilles furent posées sur la table, le premier film Avengers était là !
Depuis on passe de films en films, de héros en héros, pour former un tout cohérent et tentaculaire, MARVEL continuant d'introduire de nouveaux héros en les réunissant à quelques occasions. Les imposants Avengers : L'Ère d'Ultron et Captain America : Civil War promettaient un futur radieux, riche et plein d'action.

Avengers : Infinity War, voilà le nom du joujou, 2h36 de testostérone barbue, de femmes couillues et d'un méchant géant rose ! Nan mais quoi, j'm'arrête là-dessus, faut en discuter autour d'un verre, un truc fort de préférence, genre punch ou panaché. Le méchant est de couleur ROSE ! Je kiff le rose c'est pas le problème mais c'est quoi ça, un chauve en plus, le mec n'a rien pour lui, vêtu d'un débardeur et d'un gant, c'est un homme de ménage ? Ce film ne dénoncerait-il pas quelque chose de fort, d'important ? Ne stigmatisons pas les chauves à la couleur de peau un peu osée qui font le ménage, TIME'S UP les copains ! Battons pour quelque chose d'utile, les noirs et les femmes c'est dépassé...
Les frangins Russo, déjà papas... ça y'est on touche les gay en plus... des deux derniers Captain America font un gros fuck à Joss Whedon en imposant le meilleur film des Avengers et presque du MCU. Un opus qui ose sans pour autant foutre une claque, c'est toujours plaisant à suivre mais jamais aussi surprenant qu'il le faudrait, quoique la dernière partie et ce cut final sont plus que pas mal, ce dernier plan bordel, j'ai pas compris, je m'attendais tellement pas à ce que ça coupe maintenant, les fans de ouf de l'univers doivent se lécher les tétons d'impatience pour la suite.

En bref, cet Infinity War rassemble un paquet de personnages et d'acteurs, flemme monumentale de les citer tous, y'a surement eu moins de morts dans les camps qu'il y'a d'acteurs réunis ici. Blague tellement déplacée, c'est moche !
L'humour de l'univers est toujours là, par bribes, celui des Gardiens de la Galaxie, saga la plus cool du MCU est également présent et bien dosé.
Un bordel infini et chaotique qui promet une suite à la hauteur (?). En tout cas c'est visuellement classe, les FX sont au top, Josh Brolin en Thanos est super, esthétiquement mais en tant que personnage également.

Un bon et efficace divertissement en somme.

PS : Peter Dinklage en nain géant c'est pas juste le meilleur troll de l'univers ?^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
13 apprécient · 5 n'apprécient pas

мс³ a ajouté ce film à 9 listes Avengers : Infinity War

Autres actions de мс³ Avengers : Infinity War